Vertical (Édition française)

PROJETS

-

« De nombreuses aventures nous attendent encore là-haut, surtout en Himalaya. Combien de temps et avec quelle efficacité peut-on fonctionne­r à 8000 mètres ? L’heure a-t-elle sonné pour le fameux Fer à cheval, la traversée Everest-Lhotse-Nuptse ? Pour la directe de la face ouest du Makalu ou de l’arête nord du K2 ? Je continue de faire des mauvais rêves, mais je ne veux plus me laisser ronger par la pensée d’avoir à produire une preuve. Je ne dois plus aller aussi loin que dans la face sud de l’Annapurna, je ne dois plus m’aventurer aussi près de mes limites. Ce ne serait qu’une répétition de ce que j’ai vécu. Il n’y a qu’une échappatoi­re : me définir de nouveau, donner à mes valeurs personnell­es un nouvel axe. »

Ueli Steck

Une autre vie, Chapitre II, Annapurna, de la cime à l’abîme, éditions Paulsen 2017.

 ?? L’Himalaya et sa démesure inhumaine. Ueli Steck au milieu du chaos à 6700 mètres lors d’une reconnaiss­ance sur l’épaule ouest de l’Everest, en 2013. Photo Simone Moro. ??
L’Himalaya et sa démesure inhumaine. Ueli Steck au milieu du chaos à 6700 mètres lors d’une reconnaiss­ance sur l’épaule ouest de l’Everest, en 2013. Photo Simone Moro.

Newspapers in French

Newspapers from France