Des épaules et des hanches ali­gnées, une taille qua­si in­exis­tante, je suis plu­tôt un H

Vie Pratique Feminin - - SOMMAIRE -

Ma mor­pho à la loupe

Ici, tout va être dans le même ali­gne­ment : épaules, taille et hanches. La taille est peu mar­quée, c’est une sil­houette plu­tôt an­dro­gyne.

Ma mis­sion

Là en­core, on pour­rait avoir ten­dance à conseiller de por­ter des robes ou un tailleur avec des ta­lons pour fé­mi­ni­ser et contrer ce cô­té an­dro­gyne... Mais c’est plus com­pli­qué que ça. C’est très dif­fi­cile de sé­pa­rer la per­son­na­li­té de la sil­houette. Une fille avec une sil­houette en H peut très bien avoir en­vie de cul­ti­ver ce cô­té an­dro­gyne à la Jane Bir­kin, qui n’est pas du tout mas­cu­line pour au­tant.

Op­tion 1 : on se la joue mas­cu­line avec, par exemple, un jean, une che­mise, un pull col en V et un trench. Ou bien une che­mise dé­col­le­tée avec un jean boy­friend que l’on roule en bas.

Op­tion 2 : on fé­mi­nise sa sil­houette. Avec un top fluide en soie et une veste cin­trée, qui va per­mettre de des­si­ner une taille.

Une ma­tière

Tout sauf du cheap, comme pour les autres sil­houettes.

Un top & une veste

C’est bien de mon­trer un dé­col­le­té, que l’on anime avec une veste cin­trée ou une cein­ture.

Un pan­ta­lon

Si on a les fesses plates, un jean avec des poches bien hautes.

Une robe/une jupe

Une robe très large comme une ro­be­che­mise, avec une cein­ture cor­set pour ve­nir blou­ser par-des­sus.

Un look à évi­ter

Se ca­cher dans une forme toute droite fer­mée au col, avec des manches qui des­cendent jus­qu’aux poi­gnets et une lon­gueur ge­noux... si­non la sil­houette va avoir l’air d’un rec­tangle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.