De­ve­nir un pro des four­neaux, même quand on n’aime pas cui­si­ner

En so­lo ou en fa­mille, il faut bien man­ger. Pour­tant, nous ne sommes pas toutes des fans de cui­sine. Sui­vez ces quelques as­tuces et re­cettes pour sa­tis­faire les pa­lais vite fait, bien fait.

Vie Pratique Feminin - - SOMMAIRE - Par Aman­da Schrepf

Mi­sez sur les ba­siques. La cui­sine du pla­card est votre al­liée. Ayez tou­jours à por­tée de main quelques pro­duits incontournables comme les oeufs, le pain de mie, le riz, les pâtes et quelques fruits et lé­gumes. Sa­chez que d’ex­cel­lentes re­cettes se cui­sinent avec seule­ment 2 ou 3 in­gré­dients. Ain­si, pen­sez aux oeufs co­cotte et leurs mouillettes, à la sa­lade ni­çoise avec du thon et du maïs, aux sand­wichs com­plets pour un dé­li­cieux pla­teau té­lé… Pré­pa­rez à l’avance. Un jour où vous êtes mo­ti­vée, lan­cez-vous dans la pré­pa­ra­tion de plu­sieurs plats. Et plu­tôt que de cui­si­ner pour le nombre de per­sonnes qui consti­tuent votre foyer, faites-le pour le double. Votre atout ? La congé­la­tion. Vous vous as­su­rez ain­si un pe­tit stock de plats tout prêts qu’il suf­fi­ra de ré­chauf­fer.

Choi­sis­sez des plats com­plets.

Pro­fi­tez de la grande mode des bud­dha bowls ou poke bowls pour em­ma­ga­si­ner un maxi­mum de re­cettes. Dans le bud­dha bowl, cé­réales, lé­gumes et graines ger­mées vous ac­com­pagnent pour un re­pas du soir lé­ger et sain. Le mi­di, pré­fé­rez les poke bowls, qui font la part belle au pois­son.

Pen­sez aux plats mi­jo­tés.

Le plus simple pour se li­bé­rer du temps est d’op­ter pour une re­cette qui va être fa­cile à pré­pa­rer, puis qui va tran­quille­ment mi­jo­ter dans la co­cotte. Blan­quette de veau, na­va­rin d’agneau, os­so-bu­co, soupe au pis­tou… : les plats prin­ta­niers ne manquent pas et fe­ront des heu­reux. Sur­tout si vous avez au­tour de la table des ados af­fa­més ! Al­lez, pour vous ai­der, on vous donne quelques re­cettes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.