Ma mai­son de bord de mer

Avec l’été qui ap­proche, une en­vie de brise ma­rine nous gagne. L’idée ? Trans­for­mer notre in­té­rieur en mai­son de va­cances, cha­leu­reuse et convi­viale. Voi­ci nos as­tuces pour s’em­pa­rer de cette ten­dance en toute élé­gance.

Vie Pratique Feminin - - SOMMAIRE - Par San­dra Col­let

Comme la ma­rée sans cesse en mou­ve­ment, la dé­co style bord de mer aime évo­luer au fil du temps. Cette sai­son, elle se fond dans un dé­cor très zen et apai­sant. Pour les murs, on mi­se­ra donc sur une pein­ture blanche ou des cou­leurs lin, très claires. On les gar­ni­ra de quelques jo­lies pho­tos de plage et d’un grand mi­roir, mais pas plus. Le charme vient es­sen­tiel­le­ment d’un juste mé­lange entre mo­bi­lier, pe­tits ob­jets dé­co et tex­tiles. Jus­te­ment, cô­té meubles : ca­na­pé, bi­blio­thèque, consoles et tables res­te­ront dans des tons éga­le­ment très clairs. Au­cune cou­leur vive en vue ! Tout n’est que dou­ceur… Au sol, un jo­li par­quet la­su­ré vien­dra com­plé­ter le tout, lui aus­si dans une teinte claire : gris, ro­sé ou sable. L’idée gé­né­rale : faire en­trer un maxi­mum de lu­mière tout en pri­vi­lé­giant l’épu­ré et l’élé­gance.

On mise sur le bois flot­té

Au sa­lon, on fait triom­pher quelques pièces ma­jeures en bois flot­té, table, pe­tit ca­na­pé, lampe, ta­bou­ret, mi­roir… : 4 ou 5 élé­ments qui at­tirent l’oeil. On peut aus­si al­ler ra­mas­ser sur la plage quelques bran­chages (ou de­man­der à une su­per co­pine qui vit sur la côte – la chan­ceuse ! – de s’en char­ger pour nous). De quoi, en­suite, consti­tuer son propre bou­quet en les dis­po­sant dans un jo­li vase en cé­ra­mique ou en verre : le centre de table idéal pour ani­mer la salle à man­ger.

AM­BIANCE MAI­SONS DU MONDE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.