Mes re­cettes Me­nus fraî­cheur pour contrer la cha­leur

Les tem­pé­ra­tures qui montent donnent en­vie de dé­gus­ter des re­cettes fraîches et désal­té­rantes. Pas de pro­blème, il n’y a rien de plus fa­cile à faire !

Vie Pratique Feminin - - SOMMAIRE - Par Aman­da Schrepf

On connaît l’in­dé­trô­nable gas­pa­cho, ve­nu d’es­pagne, que l’on réa­lise en mixant to­mates, poi­vrons, concombre, ail, huile d’olive et un peu de pain ras­sis. Dé­li­cieux et frais, il ne dé­tient pour­tant pas le mo­no­pole des soupes froides. Amu­sez-vous avec les sa­veurs et tes­tez dif­fé­rents as­sem­blages : concombre-menthe, cour­gette-chèvre, pas­tè­que­me­lon… Que rien n’ar­rête votre in­ven­ti­vi­té ! Pour sou­li­gner da­van­tage la fraî­cheur de ce plat, trans­for­mez-le en gra­ni­té en le mixant avec des gla­çons. Ef­fet désal­té­rant im­mé­diat ! Une autre as­tuce : ajou­tez une ou deux tranches de jam­bon de Bayonne ou un oeuf dur pour en faire un re­pas lé­ger et com­plet.

Des sor­bets sans sor­be­tière ? Mais, oui !

Pour le des­sert, rien de tel qu’un sor­bet réa­li­sé avec des fruits frais. Vous n’avez ja­mais es­sayé car vous n’avez pas de sor­be­tière ? Cet ou­til n’est nul­le­ment in­dis­pen­sable pour réa­li­ser glaces et sor­bets. Il suf­fit de conge­ler les fruits avant de les mixer. Un court pas­sage au congé­la­teur fe­ra le reste. Vous voyez, on vous a bien dit que c’était fa­cile !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.