Pour des hanches har­mo­nieuses

Même s’il est illu­soire de vou­loir chan­ger to­ta­le­ment votre sil­houette, il y a de nom­breuses so­lu­tions pour la rendre plus har­mo­nieuse, voire pour faire de vos hanches gé­né­reuses un vé­ri­table atout beau­té !

Vie Pratique Feminin - - SOMMAIRE - PAR LISE LAFAURIE

Elles étaient le sym­bole ul­time de la fé­mi­ni­té à la Re­nais­sance, cou­plées à une taille fine et à une poi­trine opu­lente. On dit en­core sou­vent qu’une femme aux hanches larges est une femme faite pour por­ter la vie. Les hanches gé­né­reuses sont propres à la mor­pho­lo­gie gy­noïde - la fa­meuse bou­teille d’oran­gi­na ! – ty­pi­que­ment fé­mi­nine. Vous voi­là quelque peu ras­su­rée et ra­bi­bo­chée avec vos hanches ? C’est un bon dé­but !

LE PLAN D’AT­TAQUE

Mais si on veut bien si­gner pour de jo­lies hanches des­si­nées, on se pas­se­rait bien des « poi­gnées d’amour » qui les en­robent… La bonne nou­velle, c’est que cette couche de graisse qui a pris ses quar­tiers sur vos hanches est tout à fait dé­lo­geable avec quelques as­tuces et pas mal d’huile de coude ! Pour en ve­nir à bout, la so­lu­tion la plus ef­fi­cace est de com­bi­ner une ali­men­ta­tion adap­tée, de l’exer­cice phy­sique et des mas­sages quo­ti­diens.

JE CHOI­SIS LE BON SPORT

Pour faire fondre les poi­gnées d’amour, pas de se­cret : il faut avant tout mi­ser sur l’en­du­rance. En pra­tique, il faut se mettre à un sport car­dio comme le vé­lo, la marche ra­pide, le jog­ging, le vé­lo épi­lep­tique, le step ou la zum­ba. Il est conseillé de faire des ses­sions de 30 mi­nutes au moins (car ce n’est qu’au-de­là de 20 mi­nutes d’ef­forts en­du­rants que l’or­ga­nisme com­mence à pui­ser dans les graisses) et à in­ten­si­té moyenne – vous de­vez pou­voir par­ler à quel­qu’un pen­dant l’ef­fort sans être trop es­souf­flée. Le bon rythme ? Deux à trois fois par se­maine est idéal pour at­teindre votre ob­jec­tif en dou­ceur. Choi­sis­sez une ac­ti­vi­té que vous ai­mez pour ne pas être ten­tée de rac­cro­cher les gants au bout d’une se­maine ! Et pour toutes les nos­tal­giques de la cour de ré­cré, il existe un jeu – de­ve­nu de­puis un vrai sport – cham­pion pour af­fi­ner taille et hanches : le hu­la-hoop ! Les mou­ve­ments qui per­mettent au cer­ceau de ne pas dé­grin­go­ler sur les che­villes sont par­faits pour to­ni­fier et sculp­ter les hanches.

QUELQUES EXER­CICES SIMPLES ET CI­BLÉS

Il existe de nom­breux exer­cices de mus­cu­la­tion qui ciblent les hanches et per­mettent de les sculp­ter har­mo­nieu­se­ment. Trois muscles sont alors à tra­vailler : le grand fes­sier (à l’ar­rière des hanches), le psoas iliaque, sur la face an­té­rieure, et le qua­dri­ceps, à l’avant. Les exer­cices à pri­vi­lé­gier sont les ro­ta­tions du bas­sin, et les flexions et ex­ten­sions de la cuisse. Pre­mière étape : les fentes avant. De­bout, avan­cez un pied pour en­suite flé­chir et re­ve­nir à la po­si­tion ini­tiale, et ré­pé­tez ce geste 15 fois par jambe. Autre exer­cice ul­tra­simple : les re­le­vés de bas­sin. Al­lon­gez-vous sur le dos, jambes flé­chies, pieds à plat au sol et sou­le­vez votre bas­sin dans l’axe des ge­noux. Faites ce geste 15 fois mi­ni­mum.

DE BEAUX AB­DOS POUR DES HANCHES FINES

Les ab­do­mi­naux trans­verses forment une cein­ture ab­do­mi­nale à l’ori­gine de l’ef­fet « ventre plat » lors­qu’ils sont tra­vaillés. Ce sont des muscles sta­bi­li­sa­teurs du tronc, qui fa­vo­risent une bonne pos­ture et le sou­tien ac­tif de la co­lonne ver­té­brale. Ils vous pro­tègent ain­si du mal de dos. Muscles pro­fonds, ils in­ter­viennent lorsque vous ex­pi­rez ou main­te­nez une po­si­tion gai­née. La mus­cu­la­tion de ces ab­do­mi­naux est à pri­vi­lé­gier si vous sou­hai­tez perdre des hanches et af­fi­ner votre taille. Pour ce­la, un exer­cice simple : pla­cez-vous à quatre pattes sur le sol, ins­pi­rez par le nez puis ex­pi­rez lon­gue­ment. En fai­sant ce­la, ren­trez votre ventre au maxi­mum, et main­te­nez ce creux ab­do­mi­nal du­rant 5 mi­nutes. Re­com­men­cez cet exer­cice une di­zaine de fois.

LA MI­NUTE FA­SHION

On évite soi­gneu­se­ment les tis­sus en Ly­cra, les coupes over­size et les su­per­po­si­tions, qui tassent la sil­houette au lieu de la mettre en va­leur ! On leur pré­fère les ma­tières lé­gères et floues, comme le lin ou le co­ton, qui em­brassent les formes sans les mar­quer. Cô­té jean et pan­ta­lon : on ou­blie le slim taille haute, qui va ac­cen­tuer l’ef­fet hanches larges, de même que les pan­ta­lons taille basse, qui pro­voquent le fa­meux « ef­fet muf­fin » en lais­sant ap­pa­raître les poi­gnées d’amour. Notre meilleur ami ? Le jean

taille nor­male et jambes droites, lé­gè­re­ment ef­fi­lées. Cô­té robe : les tailles Em­pire, res­ser­rées sous la poi­trine, n’ont pas leur pa­reil pour ca­mou­fler des hanches un peu larges. Pour les jupes : les formes pa­ti­neuse et tra­pèze se­ront les plus flat­teuses. Si vous avez la taille fine et que vous vous sen­tez prête à as­su­mer vos formes, sor­tez

On l’a dit, les hanches sont un sym­bole de fé­mi­ni­té. Alors pour celles d’entre nous pour­vues de formes gé­né­reuses, deux conseils pour se sen­tir bien dans votre peau : ap­pre­nez à les mettre en va­leur, et, sur­tout, soyez-en fières !

le grand jeu avec une jupe crayon taille haute, lon­gueur sous le ge­nou, fa­çon Ch­ris­ti­na Hen­dricks !

LA BONNE AP­PLI

Par­fait com­pa­gnon pour perdre du poids, Fiz­zup est un ser­vice de coa­ching spor­tif et nu­tri­tion­nel en ligne per­son­na­li­sé et gra­tuit. Cette ap­pli­ca­tion fran­çaise per­met de faire du sport et du fit­ness par­tout, tout le temps, sur le smart­phone mais aus­si sur la ta­blette, l’or­di­na­teur et même la té­lé­vi­sion s’il s’agit d’une TV connec­tée. Au pro­gramme : des séances de fit­ness adap­tées à votre ni­veau, des cen­taines d’exer­cices sans ma­té­riel, des échauf­fe­ments amu­sants, des dé­fis pour boos­ter votre mo­ti­va­tion… Sur An­droid et iphone.

La ron­deur des hanches est une ca­rac­té­ris­tique propre au corps des femmes, à l’op­po­sé de la mor­pho­lo­gie an­droïde des hommes, dont le sur­poids est très sou­vent lo­ca­li­sé au­tour de la taille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.