Fait mai­son – Mon pa­ra­pluie man­da­la

Les man­da­las – ou « cercles ma­giques » – sont uti­li­sés comme sup­ports de mé­di­ta­tion. Tra­cez-en un sur votre pa­ra­pluie, et vous ob­tien­drez un al­lié apai­sant en cas d’averse.

Vie Pratique Feminin - - SOMMAIRE - PAR CÉ­LINE FION

1

Afin d’avoir des points de re­père pour vos des­sins, pla­cez des mor­ceaux de mas­king tape sur les lignes des ba­leines, à in­ter­valles ré­gu­liers (ici, 10 cm).

2

Des­si­nez le brouillon de votre mo­tif avec une craie de tailleur ou tout autre ou­til de mar­quage qui s’ef­face à l’eau. Com­men­cez par les lignes fortes et pro­cé­dez en tour­nant, du centre vers l’ex­té­rieur, comme pour un man­da­la. Uti­li­sez les lignes des ba­leines pour construire un mo­tif sy­mé­trique.

3

Une fois que vous êtes sa­tis­faite de la forme gé­né­rale, re­pas­sez les grandes lignes avec un mar­queur per­ma­nent de la cou­leur de votre choix.

4

Dé­co­rez l’en­semble avec des mar­queurs d’autres cou­leurs, d’autres épais­seurs. Ren­for­cez cer­tains traits, ajou­tez des mo­tifs – des pois par exemple –, faites des lignes de poin­tillés, des vagues, à main le­vée ou à l’aide de po­choirs. Lais­sez libre cours à votre ima­gi­na­tion, mais conser­vez une sy­mé­trie dans le mo­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.