Buo­nis­sim moz­za­rell !…

Fa­cile à vivre, tou­jours par­faite sur les plats chauds comme sur les sa­lades de fin d’été, la moz­za­rel­la est dé­ci­de­ment la star des fro­mages qui fleurent bon l’ita­lie !

Vie Pratique Feminin - - COMMUNIQUÉ -

On l’aime à l’ita­lienne… La moz­za­rel­la s’in­vite dans nos as­siettes, ac­com­pa­gnée de belles to­mates de sai­son.

Ce fro­mage à base de lait de buf­flonne ou de vache est en ef­fet un clas­sique des sa­lades es­ti­vales, il existe pour­tant d’autres fa­çons de l’ac­com­mo­der en cui­sine, pour le plus grand bon­heur des amateurs de fro­mage.

CRUE

Pour dé­gus­ter une moz­za­rel­la comme il se doit, rien de tel que de la man­ger juste avec un fi­let d’huile d’olive et quelques feuilles de ba­si­lic – les Ita­liens la dé­gustent même sans au­cun as­sai­son­ne­ment ! Elle se ma­rie donc aus­si très bien avec du pes­to al­la ge­no­vese, dans un wrap froid aux to­mates, dans une sa­lade com­po­sée ou en­core avec du jam­bon de pays et de la char­cu­te­rie.

FONDUE

La tex­ture moel­leuse de la moz­za­rel­la en fait un fro­mage par­fait pour agré­men­ter des plats chauds, hi­ver comme été. On la re­trouve évi­dem­ment avec plai­sir sur une piz­za mar­ghe­ri­ta faite mai­son, des tians de lé­gumes, et, pour les plus pres­sés, dans un pa­ni­ni aux sa­veurs de l’ita­lie.

À SA­VOIR

Si la moz­za­rel­la est le plus sou­vent un fro­mage à base de lait de vache, la moz­za­rel­la di bu­fa­la est fa­bri­quée avec du lait de buf­flonne, plus rare, et s’avère plus goû­teuse et riche en graisses que la moz­za­rel­la au lait de vache. La moz­za­rel­la di bu­fa­la cam­pa­na, qui pro­vient d’une aire géo­gra­phique bien pré­cise en Ita­lie (pro­vinces de Ca­sente, Sa­lerne, La­tium, Naples et Fog­gia), bé­né­fi­cie quant à elle d’un la­bel AOP.

Plus d’as­tuces et de re­cettes sur : www.tou­par­gel.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.