La ti­sane au goût du jour

Vie Pratique Gourmand - - SOMMAIRE - Par Fan­ny Ri­gal

Ce bon vieux re­mède de grand-mère se dé­bar­rasse de tous ses cli­chés pour se trans­for­mer en une bois­son tendance, gla­mour et, bien sûr, tou­jours saine. Une bonne as­tuce pour une ren­trée se­reine !

Ver­sion clas­sique

L'eau chaude et les su­per­a­li­ments vont de pair pour créer une par­faite ti­sane dé­tox. On n'hé­site pas à va­rier les plai­sirs en uti­li­sant des in­gré­dients plus ori­gi­naux et exo­tiques, no­tam­ment les épices qui font au­tant de bien qu'elles sont ap­pé­tis­santes. La can­nelle pour la di­ges­tion, le gin­gembre pour les rhu­ma­tismes, le ci­tron et le miel comme an­ti­bac­té­riens, sans ou­blier la touche gour­mande avec la menthe ou des brins de thym.

Jeu de vais­selle

On trans­forme ce mo­ment de dé­gus­ta­tion en pause es­thé­tique grâce au charme d'un ser­vice à thé d'ex­cep­tion. On chine dans les vide-gre­niers ou ma­ga­sins de dé­co pour trou­ver sa théière et ses tasses idéales. On mise sur les cou­leurs fla­shy et les mo­tifs, et on dé­pa­reille ses tasses et cuillères pour un ef­fet plus créa­tif, qui épa­te­ra vos amis à l'heure du thé.

Ver­sion fraîche

C'est la pe­tite star de ces der­niers mois. L'in­fu­sion froide vole la ve­dette aux bois­sons chaudes et se pré­pare en deux temps trois mou­ve­ments. On ajoute des fruits et des herbes aro­ma­tiques à une ca­rafe d'eau et on laisse re­po­ser au frais. On opte pour l'as­so­cia­tion ci­tron, menthe, concombre et ro­ma­rin, pour un ef­fet pu­ri­fiant et désal­té­rant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.