Figue rô­tie au fro­mage et pes­to de ro­quette

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 25 min Cuis­son 30 min

Vie Pratique Gourmand - - LES 15 JOURS DE MENUS -

8 pommes de terre Ché­rie 4 figues de So­liès 200 g de ro­quette 50 g d’os­sau-ira­ty 100 g de noi­settes concas­sées Huile de noi­sette Fleur de sel et poivre

1. Pré­chauf­fez le four à 180 °C (th. 6). Pe­lez les pommes de terre et faites-les cuire à l’eau. Blan­chis­sez 150 g de ro­quette. Plon­gez-les en­suite dans de l’eau gla­cée et égout­tez-les bien. Tor­ré­fiez lé­gè­re­ment les noi­settes à la poêle.

2. Met­tez le tout dans un mixeur et faites tour­ner en ajou­tant un fi­let d’huile de noi­sette jus­qu’à ob­te­nir une bonne consis­tance. Sa­lez, poi­vrez et ré­ser­vez au frais.

3. La­vez les figues et faites une croix sur le des­sus sans les cou­per en­tiè­re­ment. Pla­cez-les dans un plat al­lant au four, sa­lez, poi­vrez et gar­nis­sez-les d’un mor­ceau d’os­sau-ira­ty. En­four­nez pour 10 mi­nutes.

4. Cou­pez les pommes de terre en ron­delles et for­mez une ro­sace dans chaque as­siette. Dé­co­rez avec les feuilles de ro­quette res­tantes et de pes­to. Dres­sez une figue rô­tie au centre de la ro­sace, par­se­mez de co­peaux d’os­sau-ira­ty et de noi­settes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.