3 fa­çons de dé­tour­ner son yaourt

C’est la pe­tite touche lac­tée sur la­quelle on aime ter­mi­ner son re­pas. Si l’on a l’ha­bi­tude de plon­ger sim­ple­ment sa cuillère dans le pot, le yaourt peut se sa­vou­rer de toutes sortes de fa­çons. Voi­ci nos trois pré­fé­rées, des idées ra­fraî­chis­santes et vita

Vie Pratique Gourmand - - SOMMAIRE - Par Em­ma­nuelle Bé­zières

En ver­rine

Un bon pe­tit dé­jeu­ner com­mence par un yaourt (de lait ou vé­gé­tal), des cé­réales, sous forme de muesli ou de granola, et des fruits frais. Pour le dres­sage, on opte pour la ver­rine, pour chan­ger du bol, en al­ter­nant couches de yaourt, muesli et fruits. On y ajoute un su­crant li­quide comme du miel, du si­rop d’érable ou d’agave, et c’est prêt !

En sauce pour dips

Pour les apé­ros, la sauce au yaourt est un in­con­tour­nable. D’une part parce qu’elle est simple à réa­li­ser, d’autre part parce qu’elle est moins riche et plus lé­gère que la crème fraîche. On mixe notre yaourt avec des herbes, du ci­tron, de l’ail, du poivre et du sel. Voi­là une base par­faite pour toutes sortes de sauces sa­lées. Nos lé­gumes et autres pe­tits feuille­tés y font trem­pette sans culpa­bi­li­ser !

En bâ­ton­net gla­cé

Yaourt et fruits, c’est le com­bo idéal, sur­tout gla­cé, pour se ra­fraî­chir à l’heure du goû­ter. Pour ce faire, rien de plus simple : mé­lan­gez du yaourt, su­cré ou non, à des fruits frais en la­melles ou en ron­delles, puis ver­sez le tout dans des moules à glaces (en vente en bou­tique de cui­sine). N’ou­bliez pas le bâ­ton­net, sau­pou­drez la base d’amandes ef­fi­lées et lais­sez prendre au congé­la­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.