Ven­dre­di, j’ai en­vie de… crème gla­cée Pour un des­sert en­core plus éla­bo­ré, on ajoute des élé­ments vi­suels qui donnent un air chic

Chaque quin­zaine, re­trou­vez nos as­tuces au­tour d’un pro­duit du quo­ti­dien ou sur­pre­nant, notre sug­ges­tion re­cette et sur­tout les as­tuces de Thier­ry Ave­nas, chef conseiller Tou­par­gel.

Vie Pratique Gourmand - - LES 15 JOURS DE MENUS -

Avec l’en­vo­lée des tem­pé­ra­tures, les en­vies de glaces re­viennent. De la clas­sique va­nille en al­lant jus­qu’aux pré­pa­ra­tions plus gour­mandes, comme le nou­gat gla­cé ou la pêche mel­ba, le choix est vaste. Évi­dem­ment, on peut dé­gus­ter ces plai­sirs gla­cés tels quels, mais aus­si les trans­for­mer en des­serts plus so­phis­ti­qués. Voi­ci quelques sug­ges­tions pour pré­pa­rer des gour­man­dises ex­press qui font mouche à tous les coups.

AVEC DU COU­LIS

C’est l’une des as­so­cia­tions qui marchent à chaque fois. On le pré­fère mai­son pour di­mi­nuer le sucre dans la pré­pa­ra­tion et avoir un goût plus pro­non­cé. Pour un

cou­lis de fruits, faites re­ve­nir ces der­niers dans de l’eau et du sucre. S’ils contiennent beau­coup de pé­pins, pas­sez-les au ta­mis avant de ver­ser le cou­lis dans un bo­cal et de le ré­ser­ver au frais.

AVEC DU CROQUANT

Autre idée : tra­vailler le top­ping (c’est-à-dire ce que l’on met sur le des­sus). Noix concas­sées, noi­settes, amandes ef­fi­lées, noix de co­co râ­pée ou même pis­taches (délicieuses avec une crème gla­cée aux fruits rouges)... tout est per­mis. À condi­tion d’ap­por­ter une vraie dif­fé­rence de tex­ture.

LES IN­VI­TÉS SUR­PRISE

à l’en­semble. Pe­tites me­ringues écra­sées et som­met de chan­tilly sont les deux élé­ments qui ont l’avan­tage de se ma­rier avec tout. On peut éga­le­ment ajou­ter des mor­ceaux de fruits exo­tiques (comme la gre­nade, très belle vi­suel­le­ment).

Sor­tez la crème gla­cée un peu à l’avance pour la ser­vir plus fa­ci­le­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.