Guy Kren­zer

Vie Pratique Gourmand - - LE CHEF À SUIVRE - Par Hen­ri Ya­dan

On a pro­fi­té des pré­sen­ta­tions des col­lec­tions de fin d’an­née pour dé­cou­vrir l’Odys­sée gour­mande de la mai­son Le­nôtre avec­son di­rec­teur de la créa­tion.

L’UNI­VERS LE­NÔTRE

« Fon­dée par Gas­ton Le­nôtre en 1957, l’en­seigne a ré­vo­lu­tion­né la pâ­tis­se­rie et le mé­tier de trai­teur. Elle compte au­jourd’hui pas moins de 450 chefs. »

L’ÉCOLE DE PLAI­SIR

« 10 pro­fes­seurs y donnent des cours quo­ti­diens avec 30 élèves par ate­lier, sur tous les mé­tiers de notre sec­teur. »

La trans­mis­sion

« Elle se dé­roule dans nos la­bos de pâ­tis­se­rie, confi­se­rie, gla­ce­rie, cho­co­la­te­rie et cui­sine. » LA BÛCHE DE NOËL 2018 « L’Odys­sée mer­veilleuse est à base de flan en neige ci­tron­né, de ba­ba à la va­peur et de crous­tillant noi­sette-cho­co­lat, le tout sur­mon­té de nuages en riz souf­flé. »

SON US­TEN­SILE

« La poche, pour le cô­té du geste pré­cis, et l’ins­tant de la fi­ni­tion qui sus­cite la gour­man­dise. »

IL N’AIME PAS

« L’ir­ré­gu­la­ri­té de la qua­li­té des pro­duits lors des li­vrai­sons. »

DOUBLE MEILLEUR OU­VRIER DEF­RANCE, C’EST QUOI ?

« Je cu­mule les titres en cui­sine et en tant que char­cu­tier-trai­teur, mais ma fier­té, c’est d’être Com­pa­gnon du De­voir. »

Le gâ­teau-phare de la mai­son « Le Plai­sir aux noix, un gâ­teau com­po­sé d’une mousse onc­tueuse aux noix entre deux fines gé­noises. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.