Un été safe et connec­té

LES AP­PLIS GRA­TUITES

Vie Pratique Sante - - SANTÉ -

Ils ef­facent les ef­fets du dé­ca­lage ho­raire, per­mettent d’évi­ter les coups de so­leil, re­mettent en forme comme un coach, font min­cir comme un nu­tri­tion­niste. Les ob­jets connec­tés et ap­plis

san­té sont les ac­ces­soires de l’été. Notre sé­lec­tion.

Par Sté­pha­nie Pfis­ter

Com­battre le jet lag

C’est quoi ? Les voya­geurs vont pou­voir ré­duire par trois le temps né­ces­saire pour se re­mettre du dé­ca­lage ho­raire. Le prin­cipe : vous en­trez la du­rée de votre voyage, votre des­ti­na­tion, et à quel mo­ment vous se­rez en in­té­rieur ou en ex­té­rieur. Aus­si­tôt, En­train vous pro­pose un em­ploi du temps d’ex­po­si­tion à la lu­mière.

Le plus. Si vous dé­viez du plan ini­tial, l’ap­pli re­cal­cule un nou­veau pro­gramme. En­train, ap­pli en an­glais sur App Store.

Se for­mer au se­cou­risme

C’est quoi ? Une for­ma­tion en ac­cé­lé­ré aux gestes de pre­miers se­cours dis­pen­sée par la Croix Rouge. Si votre frère se brûle, que votre nièce se fait pi­quer par une mé­duse, ou que votre mère est vic­time d’un coup de cha­leur, vous sau­rez adop­ter les bons ré­flexes.

Le plus. En fonc­tion des si­tua­tions (sai­gne­ment, ar­rêt car­diaque…), chaque geste à ef­fec­tuer est dé­crit sim­ple­ment ou à l’aide d’un des­sin. Un on­glet per­met d’ap­pe­ler le 112, nu­mé­ro d’ur­gence in­ter­na­tio­nal.

Pra­tique. L’ap­pli qui sauve, sur App Store et An­droïd.

Voya­ger se­rein

C’est quoi ? Pays par pays, cette ap­pli dis­tille des conseils de san­té : quels vac­cins faire avant le dé­part, comment évi­ter le pa­lu­disme ou les ma­la­dies trans­mises par l’eau ou les ali­ments, etc.

Le plus. Une fonc­tion sert à trou­ver ra­pi­de­ment le centre de vac­ci­na­tion le plus proche de chez vous.

Pra­tique. Vi­dal du voya­geur sur App Store et An­droïd.

Prendre sa contra­cep­tion à l’heure

C’est quoi ? Un ou­til pour ne ja­mais oublier sa pi­lule, même en va­cances. En plus d’une alerte de rap­pel de prise quo­ti­dienne, il s’af­fiche éga­le­ment le nombre de com­pri­més pris et ceux res­tant à prendre.

Le plus. En cas d’ou­bli, des conseils s’af­fichent, et l’ap­pli peut même trou­ver une phar­ma­cie au­tour de chez vous.

Pra­tique. Op­ti­pill sur App Store et An­droïd.

An­ti­ci­per les al­ler­gies

C’est quoi ? Cette ap­pli vous in­forme des dif­fé­rents ni­veaux de pol­len dans l’air. Très utile en va­cances, no­tam­ment en ran­don­née.

Le plus. Vous pou­vez sé­lec­tion­ner les arbres et plantes aux­quels vous êtes al­ler­gique, pour vé­ri­fier leur ni­veau d’alerte en temps réel.

Pra­tique. i-Pol­len sur App Store et An­droïd.

Trou­ver un re­mède na­tu­rel

C’est quoi ? Une « ma­mie » bien­veillante qui donne plein d’as­tuces pour prendre soin de sa san­té à la belle sai­son : du blanc d’oeuf séché pour apai­ser une brû­lure, de l’ar­gile verte pour sou­la­ger un coup de so­leil, une in­fu­sion à la sauge pour contrer une al­ler­gie…

Le plus. Une mul­ti­tude de ru­briques : jar­din, cui­sine, beau­té, mai­son et en­fants.

Pra­tique. Trucs et as­tuces de grand-mère sur App Store et An­droïd.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.