En cou­ver­ture Le Via­gra « pe­tit prix » est ar­ri­vé

Le Spedra, der­nier-né des fa­ci­li­ta­teurs de l’érec­tion, vient d’être com­mer­cia­li­sé. Le point sur ses avan­tages avec le Dr An­dré Cor­man, mé­de­cin sexo­logue.

Vie Pratique Sante - - SANTÉ - Par Hé­lène Na­tale

Le Spedra se com­pose d’un nou­veau prin­cipe ac­tif : l’ava­na­fil. Comment fonc­tionne-t-il ?

Cette nou­velle mo­lé­cule agit en re­lâ­chant les vais­seaux san­guins du pé­nis pour per­mettre d’y aug­men­ter le flux san­guin à la suite d’une sti­mu­la­tion sexuelle. Comme les autres fa­ci­li­ta­teurs d’érec­tion, elle n’agit ni sur le dé­sir sexuel, ni sur l’ex­ci­ta­tion.

En quoi est-elle no­va­trice ?

L’ava­na­fil a deux spé­ci­fi­ci­tés par­ti­cu­lières. La pre­mière est sa ra­pi­di­té d’ac­tion. Alors qu’avec les pré­cé­dentes mo­lé­cules, il fal­lait pa­tien­ter 2 heures pour consta­ter des ef­fets, 15 à 30 mi­nutes suf­fisent pour une ac­tion com­plète du mé­di­ca­ment sur la qua­si-to­ta­li­té des hommes. On est donc presque à une prise au mo­ment du rap­port, ce qui est beau­coup plus adap­té à une sexua­li­té im­pro­vi­sée. En­fin, l’ava­na­fil en­traîne moins d’ef­fets se­con­daires comme les maux de tête, les ai­greurs d’es­to­mac ou en­core les pe­tites dou­leurs mus­cu­laires.

Après la prise, com­bien de temps agit le mé­di­ca­ment ?

D’après les es­sais cli­niques, pour la plu­part des pa­tients, ses ef­fets se pour­suivent pen­dant 6 heures après la prise.

Existe-t-il des contre-in­di­ca­tions ?

Spedra est contre-in­di­qué chez les pa­tients pré­sen­tant une in­suf­fi­sance ré­nale sé­vère, une in­suf­fi­sance hé­pa­tique sé­vère, ou des pro­blèmes car­diaques. Mais ces contre- in­di­ca­tions sont les mêmes que pour les trois autres trai­te­ments de la dys­fonc­tion érec­tile dis­po­nibles sur le mar­ché, c’est-à-dire le Via­gra, le Lé­vi­tra et le Cia­lis.

Son coût est un atout ?

Oui, avec un prix moyen com­pris entre 5 et 6 € par com­pri­mé, le Spedra est presque deux fois moins cher que le Via­gra.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.