BYE BYE LARRY

Vintage Guitare - - NEWS -

Le gui­ta­riste Larry Co­ryell est dé­cé­dé le 19 fé­vrier der­nier dans son som­meil à New York après avoir pas­sé la soi­rée à jouer à l’Iri­dium. Le mu­si­cien, sur­nom­mé « le par­rain de la fu­sion » , avait dé­bu­té dans les an­nées 60, ré­vo­lu­tion­nant le son de la gui­tare jazz par son ap­port tech­nique re­mar­quable et son goût mar­qué pour des genres an­nexes : blues, rock ou même coun­try. Né au Texas en 1943, il avait été in­fluen­cé aus­si bien par Chet At­kins, Chuck Ber­ry, Bob Dy­lan ou les Byrds que par John Col­trane ou Wes Mont­go­me­ry. Il s’était fait connaître dans les an­nées 60 en pro­po­sant des al­bums ( La­dy Co­ryell et Co­ryell, mê­lant jazz, clas­sique et rock, et fon­da son groupe Ele­venth House qu’il me­na avec pas­sion pen­dant quatre dé­cen­nies, son nou­vel al­bum de­vant sor­tir au mois de juin pro­chain. Il avait tra­vaillé avec tous les grands noms du jazz contem­po­rain, de Miles Da­vis à Ga­ry Bur­ton, pas­sant par John McLaugh­lin et Chet Ba­ker, sans ou­blier Phi­lip Ca­the­rine avec le­quel il avait en­re­gis­tré des al­bums mé­mo­rables dans les an­nées 70. En­core un qui va sé­rieu­se­ment man­quer…

Vous ne sa­vez pas quoi faire de vos en­fants pen­dant l’été ? Pré­pa­rez leur un bel ave­nir et un mé­tier utile en les en­voyant au Fer­nan­do Jones’ Blues Camp, un genre de camp scout au­tour de la gui­tare, or­ga­ni­sé par le Fender Cen­ter and Blues Kids of Ame­ri­ca.

Le camp au­ra lieu du 27 juin au 1er juillet au Fender Cen­ter Kids Rock Free school à Co­ro­na en Ca­li­for­nie. Les jeunes mu­si­ciens de 10 à 18 ans au­ront l’oc­ca­sion d’ap­prendre le blues et autres formes de mu­sique de ra­cine amé­ri­caine avec Jones qui di­rige

l’en­semble blues de Co­lum­bia Col­lege à Chi­ca­go. Dé­tail qui compte : le camp est gra­tuit... On ima­gine que les pre­miers ins­crits sont les pre­miers ser­vis, donc ren­dez- vous sur leur site : fen­der­mu­seum. com. Bonnes va­cances à tous !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.