KOKOJI, LES MUESLIS AU­TRE­MENT

Vivre Bio - - Green -

Crée par deux jeunes en­tre­pre­neurs cu­rieux et pas­sion­nés de cui­sine vé­gé­tale créa­tive, Kokoji pro­pose à ses clients une large gamme de mueslis à base d'in­gré­dients bruts, non raf­fi­nés, 100% vé­gé­taux et na­tu­rel­le­ment sans glu­ten !Idée, dé­buts et am­bi­tions, Ca­rine et An­toine nous disent tout… Expliquez nous le concept Kokoji ?

Le concept Kokoji re­pose sur des mueslis bios ve­gan et sans glu­ten. Nos recettes sont ex­clu­si­ve­ment concoc­tées à par­tir d’in­gré­dients bruts. Pas de sucre ni de ma­tière grasse ajou­tés, nous pro­po­sons à nos clients des pro­duits frais, trans­for­més à basse tem­pé­ra­ture.

Com­ment est née l'idée ?

Sim­ple­ment, dans ma cui­sine avec nos propres ins­pi­ra­tions. Nous sommes, de­puis tou­jours, adeptes de nour­ri­ture saine et gour­mande. Kokoji nous a per­mis d’al­lier pas­sion et vie pro­fes­sion­nelle. C’est donc avec beaucoup de plai­sir que nous pré­pa­rons nos mueslis. La créa­ti­vi­té tient éga­le­ment une place très im­por­tante dans le concept Kokoji.

Parlez nous des dé­buts de l'aven­ture

Nous avons op­té pour le fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif sous forme de pré­com­mandes. Cette dé­marche a convain­cu 650 contri­bu­teurs et nous a per­mis de ré­col­ter 26 000 eu­ros pour dé­mar­rer. Nous avons éga­le­ment contrac­té un prêt ban­caire et avons pu comp­ter sur une pe­tite sub­ven­tion de notre ré­gion, le Lot-et-Ga­ronne, afin d’ac­qué­rir le ma­té­riel né­ces­saire. Pour notre dé­mar­rage, nous avons mi­sé sur notre site ain­si que sur les ré­seaux so­ciaux pour nous faire connaître en ligne. De­puis le prin­temps 2016 nous dé­mar­chons aus­si les ma­ga­sins bio. Nos pro­duits sont ac­tuel­le­ment pro­po­sés dans une vingtaine de points de vente.

Com­ment sé­lec­tion­nez-vous les pro­duc­teurs avec qui vous col­la­bo­rez ?

La qua­li­té des ma­tières pre­mières est au coeur du concept Kokoji. Nous por­tons donc une at­ten­tion toute par­ti­cu­lière à la sé­lec­tion de nos pro­duc­teurs. Ain­si, nous pri­vi­li­gions l’ap­pro­vi­sion­ne­ment lo­cal qui nous per­met de concoc­ter des recettes ba­sées sur de bons fruits de sai­son du Lot-et-Ga­ronne.

Est-ce que vous proposez des for­mules à vos clients ? Si oui les­quels ?

Oui, nous pro­po­sons 2 for­mules : La For­mule Dé­cou­verte qui com­porte

3 sa­chets de 350g et la For­mule Gour­mande qui en com­porte 6. Dans les deux cas, la li­vrai­son est of­ferte en re­lais co­lis. Nos clients peuvent éga­le­ment op­ter pour le Cof­fret Kokoji. Il s’agit d’un as­sor­ti­ment com­plet des 4 recettes de mueslis Kokoji : ca­cao­noi­sette, ba­nane-va­nille, pomme-can­nelle et la re­cette du mois. Le cof­fret com­porte éga­le­ment le mug Kokoji ain­si qu’un sac en co­ton bio.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.