Grand net­toyage de prin­temps trucs et as­tuces

Les beaux jours com­mencent à poin­ter le bout de leur nez (al­lé­luia), et il est temps de nous mettre au mé­nage de prin­temps. Pour nous y ai­der, rien de tel que des pro­duits na­tu­rels et une bonne or­ga­ni­sa­tion !

Vivre Bio - - En Librairie -

Le mé­nage éco­lo

Op­ter pour les pro­duits na­tu­rels pour votre net­toyage de prin­temps est le choix de la rai­son puisque ces pro­duits coûtent sou­vent moins chers que les les­sives et autres dé­tar­trants du com­merce. C’est éga­le­ment le choix le plus res­pec­tueux non seule­ment pour l’en­vi­ron­ne­ment, mais aus­si pour votre peau. Con­trai­re­ment aux pro­duits du com­merce, les pro­duits na­tu­rels n’agressent pas vos pauvres mains, bien au contraire !

Ar­mez-vous d'huiles es­sen­tielles

An­ti­bac­té­riennes, an­ti­sep­tiques et an­ti­vi­rales, les huiles es­sen­tielles sont idéales pour as­sai­nir un in­té­rieur. La­vande aux pro­prié­tés an­ti­sep­tiques incroyables et au mer­veilleux par­fum, citron, thym, tea tree… les huiles es­sen­tielles sont vos al­liées pour un net­toyage de prin­temps dans le res­pect de la na­ture. Au­tant pour nour­rir le bois de votre table que pour as­sai­nir l’air ou en­core par­fu­mer les ti­roirs, elles ont par­fai­te­ment leur place dans votre pa­no­plie de fée du lo­gis éco­lo ! N’hé­si­tez pas éga­le­ment à user des mé­langes d’huiles aux ef­fets, odeurs et spé­ci­fi­ci­tés bien par­ti­cu­lières.

Pla­ni­fiez !

Plu­sieurs pro­duits na­tu­rels peuvent vous ai­der dans votre net­toyage de prin­temps. Ces pro­duits ne peuvent tou­te­fois pas faire tout le tra­vail à votre place ! Un net­toyage de prin­temps réus­si passe avant tout par une bonne or­ga­ni­sa­tion. Le vo­lume de tra­vail est sou­vent as­sez im­por­tant après les longs mois d’hi­ver. Il convient donc d’éta­blir un ca­len­drier clair et dé­taillé avec les tâches de chaque membre de la fa­mille. Et oui, tout le monde de­vra y contri­buer ! Vous se­rez le chef de ce chan­tier, à vous de le me­ner à terme dans les meilleures condi­tions.

Dans la joie et la bonne hu­meur

Faire le mé­nage n’est pas une par­tie de plai­sir, pourtant quelques pe­tits gestes peuvent égayer ce mo­ment de dur la­beur. Vous pour­rez par exemple pré­pa­rer une play­liste avec les chan­sons pré­fé­rées de chaque membre de la fa­mille afin de vous mo­ti­ver. Faites une pe­tite com­pé­ti­tion entre vous pour cou­ron­ner ce­lui qui a le mieux ac­com­pli ses tâches. Il va de soi que le prix des meilleures fées du lo­gis doit être at­tri­bué aux en­fants afin de va­lo­ri­ser leur tra­vail et les en­cou­ra­ger. Puis, comme vous n’au­rez pas le temps de pré­pa­rer le dé­jeu­ner, vous pour­rez com­man­der (bio bien évi­de­ment !) et pro­fi­ter d’un dé­jeu­ner en fa­mille sur la ter­rasse. Rien de tel pour vous res­sour­cer d’amour et de com­pli­ci­té avant de re­prendre le mé­nage. Cou­rage !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.