Fo­cus sur l’al­cool mé­na­ger

Quand l'al­cool mé­na­ger passe, les bac­té­ries tré­passent ! Bi­joux, sur­faces vi­trées, jouets et bien plus en­core, le point sur les di­verses uti­li­sa­tions de cet in­con­tour­nable al­lié pour tout faire briller…

Vivre Bio - - En Librairie -

Les uti­li­sa­tions

• Re­don­ner une nou­velle jeu­nesse à nos bi­joux : nous n’avons pas tou­jours le temps d’al­ler faire net­toyer nos bi­joux en or ou en ar­gent chez un spé­cia­liste. Boucles d’oreille, bagues et autres pen­den­tifs sont alors aban­don­nés au fond d’un ti­roir car trop ternes pour pou­voir être por­tés. Pourtant, il suf­fit d’une brosse à dent et d’un fla­con d’al­cool mé­na­ger pour leur re­don­ner tout leur éclat. Im­bi­bez la brosse à dent d’al­cool, bros­sez et le tour est joué, vos bi­joux n’ont ja­mais été aus­si brillants !

• Faire briller les sur­faces vi­trées : un mu­seau de chien qui a trop long­temps re­ni­flé la vitre par ci, une main d’en­fant qui est ve­nue se des­si­ner par là et nos belles sur­faces vi­trées perdent tout leur éclat lais­sant place à des taches ô com­bien désa­gréables. La so­lu­tion est à por­tée de main, va­po­ri­sez de l’al­cool mé­na­ger des­sus, lais­sez agir pen­dant quelques mi­nutes et frot­tez au pa­pier ab­sor­bant. Le ré­sul­tat tient du mi­racle !

• Faire la peau aux bac­té­ries : nos pe­tits bouts de chou sont sou­vent tel­le­ment at­ta­chés à leurs jouets qu’ils les em­mènent par­tout où ils vont. Ain­si, pou­pées, voi­tures et di­no­saures plongent sou­vent dans le bac à sable avant de faire trem­pette dans une flaque d’eau et de fi­nir leur course aban­don­nés sur un banc pas très propre alors que leurs heu­reux pro­prié­taires vaquent à d’autres oc­cu­pa­tions. Et que font les en­fants lors­qu’ils ré­cu­pèrent leurs biens pré­cieux ? Au mieux ils les en­lacent ten­dre­ment, au pire ils les portent à la bouche ! Alors, pour faire la peau à toutes les bac­té­ries qui s’y sont col­lées, rien de tel qu’un net­toyage à l’al­cool mé­na­ger. Pul­vé­ri­sez, frot­tez avec une éponge propre et il ne res­te­ra au­cune trace des pé­riples de la jour­née. Pen­sez à bien rin­cer les jouets avant de les rendre aux pe­tits monstres.

• Faire dis­pa­raître les taches des tis­sus : bonne nou­velle, tout es­poir n’est pas per­du pour ce beau che­mi­sier que vous ai­mez tant et qui a été ta­ché par de la cire. L’al­cool mé­na­ger nous sauve sur ce plan aus­si grâce à son pou­voir dé­ta­chant très ef­fi­cace contre de nom­breuses taches et sur la plu­part des tis­sus. Graisse, cho­co­lat, colle, encre, ma­quillage … rien ne lui ré­siste !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.