Savon de Mar­seille votre al­lié du mé­nage éco­lo

Nos grand-mères avaient bien rai­son de l'uti­li­ser pour tout net­toyer ! Le savon de Mar­seille, sou­vent à base d'huiles vé­gé­tales, est un al­lié de taille pour un mé­nage éco­lo.

Vivre Bio - - En Librairie -

Les uti­li­sa­tions Vos meubles de jar­din se­ront comme neufs :

le beau temps se­ra de re­tour dans quelques se­maines et notre mo­bi­lier de jar­din se­ra à nou­veau sol­li­ci­té pour ac­cueillir amis et fa­mille pour de longues soi­rées es­ti­vales. Seule­ment voi­là, l’hi­ver a for­ce­ment lais­sé ses traces sur nos tables, chaises et pa­ra­sol qui font grise mine ! C’est donc mu­nis de notre pul­vé­ri­sa­teur de savon de Mar­seille, d’une éponge et de bonne vo­lon­té que nous re­mé­dions à la si­tua­tion. Pul­vé­ri­sez, frot­tez, rin­cez et le tour est joué.

Re­don­ner à votre bar­be­cue son éclat d'an­tan :

quelques pul­vé­ri­sa­tions, 2 mi­nutes pour agir et un rin­çage pour faire briller le grill. Mais si le bar­be­cue est dans un pi­teux état (ce qui est sou­vent le cas), nous sor­tons le grand jeu en le lais­sant trem­per, pen­dant une vingtaine de mi­nutes, dans une bas­sine rem­plie d’eau chaude et de quelques gouttes de savon de Mar­seille en­ri­chi en bi­car­bo­nate. Aux grands maux les grands re­mèdes!

Les vi­laines au­réoles sur les vê­te­ments :

celles qui ré­sistent à notre pro­duit les­sive ha­bi­tuel et qui nous obligent à re­la­ver 2 ou 3 fois le même vê­te­ment sous peine de l’abi­mer ! On pul­vé­rise, on laisse agir 2 heures et hop à la machine. Adieu au­réoles !

L'éponge :

notre éponge est sou­vent sol­li­ci­tée pour faire la vais­selle, net­toyer le plan de tra­vail, faire briller le mo­bi­lier de jar­din et nous en pas­sons, pas éton­nant donc qu’elle ne soit pas toute fraîche à la fin de la jour­née. Il suf­fit de la plon­ger dans un mé­lange d’eau chaude et de savon de Mar­seille et la voi­là de nou­veau d’at­taque toute propre et sen­tant bon.

Le linge dé­li­cat :

nos beaux vê­te­ments en soie, laine, ca­che­mire et autres fibres dé­li­cates sup­portent très mal le lave-linge. Qu’à ce­la ne tienne, notre bon vieux savon de Mar­seille les net­toie en pro­fon­deur tout en dou­ceur. Une bas­sine d’eau chaude, quelques gouttes de savon Mar­seille en­ri­chi en bi­car­bo­nate, lais­sez votre vê­te­ment s’im­bi­ber pen­dant quelques heures et à vous le beau pull tout propre !

Et bien plus en­core :

ob­jets de dé­co­ra­tion en pierre, chaus­sures en daim, car­re­lage… le savon de Mar­seille, éco­no­mique et res­pec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment, vient à bout de toutes les taches en dou­ceur !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.