Ces huiles qui cachent bien leur jeu !

Si on vous dit huile vé­gé­tale vous pen­sez tour­ne­sol, olive, so­ja, maïs, etc. Mais que pen­sez-vous d'une huile sa­veur ca­fé, can­nelle, cèpe, cur­ry, épices orien­tales, gin­gembre, miel ou en­core pi­ment d'Es­pe­lette ? Eton­nant n'est-ce pas ? C'est qu'elles cach

Vivre Bio - - Bio -

Huile ve­ge­tale : une ré­vo­lu­tion est en marche

Les hui­le­ries bio ri­va­lisent de créa­ti­vi­té afin d’of­frir à leurs clients de nou­velles sa­veurs qui ti­tillent les pa­pilles et créent la sur­prise. Der­nière trou­vaille en date, un pro­cé­dé qui crée l’in­ter­ac­tion par­faite entre l’huile et un vé­gé­tal ou une épice. Il re­cueille uni­que­ment son em­preinte gus­ta­tive, son es­sence et sa sa­veur. Ré­sul­tat, de nou­velles gammes qui sé­dui­ront les gour­mands et les ama­teurs de sen­sa­tions in­édites !

Leur se­cret

Na­tu­relles, bio­lo­giques, sans conser­va­teur, sans arôme, les huiles épi­cées s’adaptent par­fai­te­ment à nos di­verses recettes : sauces, sa­lades, poê­lées de lé­gumes, tartes ou gâ­teaux... les pos­si­bi­li­tés sont qua­si-in­fi­nies ! Quelques gouttes suf­fisent pour don­ner des sa­veurs in­tenses. De quoi su­bli­mer nos pré­pa­ra­tions du quo­ti­dien et nous don­ner en­vie d’ex­plo­rer de nou­velles recettes. Com­ment ces huiles d’un nou­veau genre sont-elles ob­te­nues ? Par l’uti­li­sa­tion d’un pro­cé­dé mé­ca­nique in­no­vant aus

si ra­pide qu’ef­fi­cace qui consiste à mettre en contact l’huile de tour­ne­sol oléique déso­do­ri­sée bio­lo­gique avec le vé­gé­tal ou l’épice afin qu’elle en ab­sorbe toute l’em­preinte ol­fac­tive et gus­ta­tive.

Des sa­veurs pour tous les goûts

Con­çues pour s’adap­ter à tous les goûts et toutes les pré­pa­ra­tions, ces huiles d’un genre nou­veau adoptent des arômes qui vont des plus sub­tils aux plus cor­sés : Ca­fé ou Cèpes pour des sa­veurs pro­non­cées, Pi­ment d’Es­pe­lette et Gin­gembre pour le cô­té épi­cé, Epices orien­tales et Cur­ry pour des notes ve­nues d’ailleurs ou Can­nelle et Miel pour des arômes chauds et su­crés, vous ne vous en las­se­rez pas ! Les huiles aro­ma­ti­sées se consomment crues, en fin de cuis­son, ou dans des pré­pa­ra­tions cuites au four. De quoi va­rier les plai­sirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.