L’éta­blis­se­ment bio du mois Ter­roirs bio

Une offre ex­clu­si­ve­ment bio, un ap­pro­vi­sion­né à 80% par des pro­duc­teurs lo­caux et de bons pe­tits plats pré­pa­rés avec soin et amour par Ni­co­las LUNEL, tel sont les points forts des Ter­roirs bio. Une adresse nan­taise à re­te­nir. Ren­contre

Vivre Bio - - Sommaire -

Où trou­vez-vous l'ins­pi­ra­tion pour vos di­vers me­nus ?

« D'abord dans les pro­duits, sur l'étal : les voir côte à côte peut être une source d'ins­pi­ra­tion. Mais éga­le­ment dans le quo­ti­dien, au­près des clients, de leur re­tour et dans mes propres en­vies, la se­maine der­nière, j'avais en­vie de faire une ga­lette d'avoine à la ca­ca­huète, elle se­ra pré­sente dans le bur­ger ! »

Vous chan­gez vos me­nus à quelle ca­dence ?

« Toutes les se­maines, je cui­sine en fonc­tion de ce que la na­ture (et mes pro­duc­teurs) me livrent. »

Par­lez nous un peu du res­tau­rant tant au ni­veau de son his­toire (le lan­ce­ment, les dé­buts) que de sa dé­co­ra­tion (thème, style…) ?

« La trans­pa­rence a été la pierre an­gu­laire du pro­jet. La trans­pa­rence avec la cui­sine ou­verte où j'évo­lue de­vant le client en fai­sant sau­ter les poê­lées de lé­gumes, les pâtes, en toas­tant les tartes, les tar­tines, en bi­chon­nant les ome­lettes, les cas­so­lettes, les plats du jour, les pa­pillotes… et en com­po­sant, avec le client, les grandes sa­lades frai­cheurs. La trans­pa­rence sur l'ori­gine des pro­duits. Je re­com­mande d'ailleurs à vos lec­teurs de vi­si­ter les sites de Franck, Jean Mi­chel, Pierre, Ch­ris­tian, Jacques, Tho­mas, Sté­phane, Cé­line, Ge­rard, Be­noît, Ni­co­las, Anne-So­phie… tous des pro­duc­teurs lo­caux pas­sion­nés, cer­ti­fiés en agri­cul­ture bio­lo­gique, ins­tal­lés dans un rayon de 40 ki­lo­mètres au­tour de l'île de Nantes. La trans­pa­rence en­fin, grâce au cer­ti­fi­cat de confor­mi­té ga­rant de mon en­ga­ge­ment dans la res­tau­ra­tion com­mer­ciale à ca­rac­tère bio­lo­gique. En de­ve­nant le pre­mier, et le seul, res­tau­rant Nan­tais à être cer­ti­fié bio, « TER­ROIRS BIO » est contrô­lé ré­gu­liè­re­ment par CERTIPAQ pour of­frir toutes les ga­ran­ties. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.