Vivre Bio

Peau qui pèle : les remèdes 100% naturels

-

La «peau qui pèle» est un phénomène que nous connaisson­s tous et que nous aimerions pouvoir éviter. D'abord, il faut garder en tête qu'il est préférable de ne pas s'exposer au soleil pendant les heures «dangereuse­s», entre 12h et 16h. Ensuite, nous rappelons qu'une protection solaire adaptée à votre type de peau est, dans tous les cas, indispensa­ble. En plus de prévenir les coups de soleil (dus aux UVB), elle protège aussi des cancers cutanés encore appelés mélanomes (dus aux UVA). Enfin, évitez de vous acharne srur les lésions, une fois installées, en les arrachant ou en tirant sur les morceaux décollés. En faisant cela, vous gênez le processus de cicatrisat­ion qui se met naturellem­ent en place et exposez votre peau à un risque d'infection. En plus de ces mesures connues de tous, il existe une multitude d'alternativ­es naturelles que vous n'auriez jamais soupçonnée­s. Voici notre sélection de vieilles recettes contre la peau qui pèle sorties tout droit du grenier de grand-mère.

Le gel d'aloé vera

Cet extrait de plantes parfaiteme­nt bio est excellent pour apaiser les peaux irritées. Appliquez le gel sur la surface brûlée. Laissez-le sécher puis rincez à l'eau chaude. Cette opération peut être renouvelée dans la journée.

Les pâtes à base de fruits frais

Râpés ou réduits en purée, ces fruits ont un effet hydratant sur la peau squameuse :

La banane

Écrasez une banane épluchée dans un pot de yaourt. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème. Appliquez sur la zone brûlée et laissez agir 5 minutes avant de rincer à l'eau claire.

La pomme

Râpez très finement une pomme. Déposez les lanières obtenues directemen­t sur la peau. Laissez poser 5 minutes puis rincez.

La papaye

Ce fruit, très riche en anti-oxydants, est un exfoliant 100% naturel. Il suffit de réduire la papaye en purée et d'appliquer sur la peau. Ensuite, il faut recouvrir d'un chiffon en coton et laisser agir une demi-heure. Enfin, vous retirez le chiffon et rincez à l'eau.

Lotions et masques faits maison la lotion réparatric­e imparable

Dans un récipient, mélangez de l'huile d'olive, de l'eau de rose, le jus d'un citron et un jaune d'oeuf. Appliquez la pâte sur les plaies.

le masque épicé

Dans un fond de miel, ajoutez du santal, du curcuma et de l'huile d'olive. Mélangez et appliquez pendant trente minutes sur les zones pelées. Rincez à l'eau.

Pour faire beaucoup plus simple l'huile d'olive

Massez directemen­t votre peau en appliquant l'huile d'olive seule. Ce remède miraculeux soulagera instantané­ment vos maux.

le miel

Frottez la zone affectée avec du miel pendant cinq minutes puis laissez reposer dix minutes avant de rincer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France