6 CONSEILS POUR RÉUS­SIR VOTRE TEST

Vocable (Anglais) - - Bons Plans -

1. An­ti­ci­pez ! At­ten­tion, les ses­sions de cer­tains tests comme le TOEFL® et le TOEIC® sont ra­pi­de­ment com­plètes. Ins­cri­vez-vous donc plu­sieurs mois à l’avance. Une bonne pré­pa­ra­tion en amont, un tra­vail ré­gu­lier et éta­lé dans le temps, vous évi­te­ront les ré­vi­sions trop in­tenses de der­nière mi­nute !

2. En­traî­nez-vous pour ga­gner du temps le jour J. BULATS, durent moins d’une heure. Il ar­rive alors que l’on soit sur­pris par le temps. Quelques exa­mens blancs vous per­met­tront de maî­tri­ser le ti­ming.

3. Uti­li­sez les res­sources dis­po­nibles sur In­ter­net. Cer­tains sites d’or­ga­nismes, comme ce­lui de Cam­bridge (http://www.cam­brid­geen­glish.org/ fr/lear­ning-en­glish/) sont riches en an­nales et exa­mens blancs. Pre­nez le temps de fouiller sur in­ter­net pour dé­go­ter des exer­cices et des res­sources gra­tuites par exa­men et par ni­veau.

4. Im­mer­gez-vous dans un bain cultu­rel. Avec In­ter­net, il est fa­cile de trou­ver des films, do­cu­men­taires, pod­casts et émis­sions de ra­dio en V.O. qui vous fe­ront tra­vailler votre com­pré­hen­sion orale. Bran­chez-vous, par exemple, sur la BBC afin d’exer­cer au mieux votre oreille ou re­gar­dez les re­por­tages sur www.vo­cable.fr et tes­tez en­suite votre com­pré­hen­sion avec le quiz as­so­cié.

5. Choi­sis­sez bien votre mé­thode. Des ou­tils sont dis­po­nibles pour ré­vi­ser se­rei­ne­ment. Les édi­tions Na­than éditent des mé­thodes pour pré­pa­rer les TOEIC®, BULATS, TOEFL® et IELTS. Ces cof­frets in­cluent des CD au­dio afin d’en­traî­ner son oreille aux dif­fé­rents ac­cents de la langue. La so­cié­té ETS qui met en place ces tests vient cette an­née d’édi­ter avec Na­than un Guide of­fi­ciel du test TOEIC®, in­té­grant deux tests com­plets Lis­te­ning and Rea­ding ain­si que des au­dios, des cor­ri­gés dé­taillés et des rap­pels de vo­ca­bu­laire. Vo­cable pro­pose éga­le­ment en ligne des tests d’en­traî­ne­ment au Toeic.

6. Sui­vez quelques cours pré­pa­ra­toires. Plu­sieurs or­ga­nismes, comme par exemple Aca­do­mia, pro­posent des cours par­ti­cu­liers ou en pe­tits groupes pour pré­pa­rer le TOEIC® et le TOEFL®.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.