LA REINE D’ES­PAG­NE

Vocable (Espagnol) - - Les Sorties -

La gran­de star Ma­ca­re­na Gra­na­da (Pe­né­lo­pe Cruz) est de re­tour en Es­pag­ne après avoir triomp­hé dans les films holly­woo­diens dans les an­nées 40-50. Elle tour­ne en ef­fet dans les en­vi­rons de Ma­drid un film amé­ri­cain sur Isa­be­lle la Cat­ho­li­que. L’oc­ca­sion pour la gran­de star de re­nouer avec ses amis du 7e art res­tés en Es­pag­ne mais aus­si de se con­fron­ter au ré­gi­me fran­quis­te qui sur­vei­lle le film de près. 18 ans après La Fi­lle de tes rê­ves (La ni­ña de tus ojos)

qui met­tait en scè­ne une trou­pe de co­mé­diens es­pag­nols sous le na­zis­me, le réa­li­sa­teur es­pag­nol Fer­nan­do Trueba si­tue la sui­te dans les an­nées 50 à Ma­drid sous le joug fran­quis­te. On prend plai­sir à re­tro­uver dans cet­te tra­gi-co­mé­die truf­fée de ré­fé­ren­ces ci­né­ma­to­grap­hi­ques tou­te l’équi­pe de co­mé­diens d’An­to­nio Re­si­nes à Rosa Ma­ría Sar­dà ou Ja­vier Camara fa­ce à une Pe­né­lo­pe Cruz pé­ti­llan­te.

De Fer­nan­do Trueba, avec Pe­né­lo­pe Cruz, Ja­vier Cá­ma­ra, An­to­nio Re­si­nes, Rosa Ma­ría Sar­dà, Jor­ge Sanz. Le 21 mai 19,99€

Newspapers in Spanish

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.