é DI TO

VOGUE Hommes International - - GUEST LIST - Olivier La­lanne

—Au sor­tir d’un hiver qui ne nous a rien épar­gné, crise mon­diale et mo­ral rin­cé, on com­prend pour­quoi de plus en plus d’ac­tifs quittent les villes et mettent les voiles pour la cam­pagne ou le bout du monde. Une en­vie de chan­ger d’air, de ren­ver­ser les prio­ri­tés, d’étouf­fer le stress pour don­ner un sens à son exis­tence, être en­fin dans le « vrai ». Al­ler voir ailleurs, c’est au­jourd’hui le dé­sir le plus lar­ge­ment par­ta­gé. Même au som­met de l’État …

Ce nou­veau nu­mé­ro de Vogue Hommes In­ter­na­tio­nal est une in­vi­ta­tion au voyage, une échap­pée belle im­mo­bile avant le grand saut. Notre slo­gan pour l’été : Es­cape. Le mot claque sur le tank top mouillé de notre co­ver boy.

Il y a un an, c’était Jar­rod Scott qui po­sait alan­gui en une du ma­ga­zine. Nous l’avons re­trou­vé chez lui, en Aus­tra­lie, où il fait corps avec une na­ture éblouis­sante, presque clin­quante. Aux an­ti­podes, c’est dans l’obs­cu­ri­té d’une salle de mon­tage que nous avons ren­con­tré en ex­clu­si­vi­té Ber­trand Bo­nel­lo. Le réa­li­sa­teur met la touche fi­nale à son film très at­ten­du sur Yves Saint Laurent : un voyage dans le temps ca­pi­teux et en­voû­tant au coeur des an­nées 1970.

Saint Laurent, qui voyait de la cou­leur quand il fer­mait les yeux a dû beau­coup rê­ver de l’Afrique. Sa sa­ha­rienne star en té­moigne. Il au­rait sans doute ap­pré­cié notre es­cale au Ke­nya. Une pro­duc­tion digne de Ce­cil B. DeMille dans la ré­serve pa­ra­di­siaque de Soy­sam­bu. La ma­té­ria­li­sa­tion sur pa­pier gla­cé des pay­sages dé­crits par Ka­ren Blixen dans Out of Afri­ca, une flâ­ne­rie exo­tique par­mi les rhi­no­cé­ros, les buffles, les gi­rafes et les élé­phants. Un bout du bout du monde. Comme si vous y étiez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.