Les cinq in­sé­pa­rables du style fran­çais

VOGUE Hommes International - - ROSEAUX SAUVAGES -

#1 un smo­king tout bête, presque gé­né­rique, noir, qui a vé­cu mille soi­rées, sent les par­fums mé­lan­gés parce qu’il a beau­coup étreint, avec des cartes de vi­site ob­so­lètes ou­bliées dans la poche re­vol­ver, un our­let qui se dé­fait de fa­çon tel­le­ment dé­sin­volte que ça de­vient une forme de raf­fi­ne­ment.

#2 un jean apc sans âge, qui a été brut mais qui est

au­jourd’hui mou­lé sur le corps, à deux doigts de la Jack­son­pol­lo­cke­rie urbaine, et bien sûr avec un trou d’usure à l’en­tre­jambe.

#3 une che­mise unie aux manches re­le­vées, mais fa­çon Jean Ge­net, jus­qu’au bi­ceps.

#4 un t–shirt pu­re­ment sen­ti­men­tal qui a sur­vé­cu à quatre rup­tures, trois dé­mé­na­ge­ments, une di­zaine de net­toyages de prin­temps. Mais voi­là, la tex­ture

du co­ton est de­ve­nue soyeuse, l’en­co­lure bâille avec le nar­quois qu’il faut, le t–shirt se sou­lève comme il faut au moindre mou­ve­ment.

#5 un ca­ban bleu ma­rine, ample et chaud, avec un boutonnage à mo­tif ancre, so­lide, loin des hé­ré­sies po­ly­amides à triple épais­seur, sans un seul zip, sans Gore–tex, même pas im­per­méable et s’il fait froid on re­lè­ve­ra le col et on ser­re­ra les

dents, mais on n’est pas un pê­cheur en Alas­ka.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.