Pous­ser l’élé­gance mas­cu­line dans ses re­tran­che­ments les plus ex­trêmes et raf­fi­nés est le nou­veau pa­ri de Do­me­ni­co Dolce et Ste­fa­no Gab­ba­na. Ov­ni aris­to­crate à l’es­prit cou­ture, leur col­lec­tion Al­ta Sar­to­ria s’adresse aux hommes épris de ra­re­té.

VOGUE Hommes International - - JOHNNY DEPP -

—Une mode homme qui s’af­fran­chit de ses contraintes et de ses codes les plus sur­an­nés, un goût de l’uni­ci­té de plus en plus pri­sé, une éclaircie de fan­tai­sie, un dé­sir de qua­li­té ex­trême sont les symp­tômes ob­jec­tifs d’une ré­vo­lu­tion en marche de­puis quelques sai­sons dans le ves­tiaire mas­cu­lin.

Une réa­li­té qui n’a pas échap­pé à Do­me­ni­co Dolce et Ste­fa­no Gab­ba­na qui ont pré­sen­té en juillet « Al­ta Sar­to­ria », l’équi­valent d’une col­lec­tion haute cou­ture des­ti­née aux hommes en quête d’ex­cep­tion­nel. Ce hap­pe­ning cinq étoiles s’est dé­rou­lé dans le cadre somp­tueux du Cas­tel­lo Brown sur les hau­teurs de Por­to­fi­no, spot jet–set cher aux deux créa­teurs. Au­tant dire que les fan­tômes ul­tra–sty­lés de Gats­by, Mas­troian­ni, Nou­reev et autre Ru­bi­ro­sa han­taient les al­lées des jar­dins sus­pen­dus sur la Mé­di­ter­ra­née. En un peu de plus de quatre–vingt–dix pas­sages, le tan­dem ita­lien a conju­gué avec pa­nache luxe ru­ti­lant et dan­dysme vi­ril. Cos­tumes croisés im­ma­cu­lés sur che­mise noire, smo­king élec­tri­sé de mo­tifs co­lo­rés, man­teau de ca­che­mire ciel, bla­zer en sa­tin sa­phir bro­dé, djel­la­ba rayée fa­çon Bu­ren ponc­tuée d’une écharpe en vi­son, per­fec­to en cro­co pé­trole sur un pan­ta­lon en soie ru­bis, pei­gnoirs flui­dis­simes im­pri­més et da­mas­sés, sans ou­blier des blasts au­da­cieux de fuch­sia, fils d’or et pan­thère … Les Dolce & Gab­ba­na té­les­copent Ci­ne­cit­tà et Les Mille et Une Nuits, le jour et la nuit, le mas­cu­lin et le fé­mi­nin, l’orient et l’oc­ci­dent, le clas­sique et l’excentrique et prouvent que l’élé­gance mas­cu­line peut être le champ de tous les pos­sibles.

VH

bande à part Veste croi­sée en soie mi­ka­do bro­dée de se­quins et cris­taux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.