LE JEAN MO­DÈLE

C’est son nom, est le fruit de la ren­contre entre la marque Re/ «The Craw­ford», et de Done, ex­perte la top très de­nim-lover qu’on au­ra re­con­nue. de la ré­sur­rec­tion de Le­vi’s vin­tage,

VOGUE Paris - - Vogue - Cap­sule «The Craw­ford», chez Co­lette et sur sho­pre­done.com Par Théo­do­ra As­part.

«The Craw­ford», c’est son nom, est le fruit de la ren­contre entre la marque Re/ Done, ex­perte de la ré­sur­rec­tion de Le­vi’s vin­tage, et de la top très de­nim-lover qu’on au­ra re­con­nue. Par Théo­do­ra As­part

D’un­cô­té, il y a Cin­dy. Cin­dy de dos, seule­ment vê­tue d’un mi­cro­short en de­nim, sur fond de gros rou­leaux. Cin­dy en short fran­gé sur les ro­chers, che­ve­lure maxi, créoles idem. Cin­dy le pan­ta­lon re­trous­sé, le sou­rire bright, les pieds dans l’eau. Du jean, du che­veu, du sable et de la peau nue : voi­là les in­gré­dients ré­cur­rents de l’ico­no gra­phie de la top, mé­lange sexy-heal­thy es­tam­pillé USA.

De l’autre, il y a Re/ Done, cette marque ba­sée à Los An­geles qui s’em­ploie à re­tailler, re­teindre, re­dé­la­ver ar­ti­sa­na­le­ment des Le­vi’s vin­tage (qu’ils qua­li­fient jo­li­ment de «pre-lo­ved jeans»), par­tant du prin­cipe que, «comme les bons vins, leur toile s’amé­liore avec le temps». Ce qui donne, in fine, des mo­dèles de luxe conju­guant de­nim pa­ti­né et coupe d’ac­tua­li­té. Sans par­ler de l’as­pect éco­res­pon­sable, lui aus­si dans l’air du temps, de ce re­cy­clage de pres­tige, ga­ran­ti sans gas­pillage d’eau ni pro­duits toxiques.

«Un jour, j’ai pos­té sur Ins­ta­gram une pho­to que j’ai lé­gen­dée en di­sant que j’avais adop­té le look Re/ Done avant que Re/ Done n’existe, nous e-maile l’icône, connue pour un style co­ol et laid-back aus­si re­ven­di­qué par la marque. Et ils m’ont contac­tée pour me pro­po­ser de tra­vailler sur la cap­sule que voi­là.» Cap­sule qui ne com­prend que des stars de la culture ves­ti­men­taire amé­ri­caine : un T-shirt, un sweat-shirt ( les deux im­pri­més d’images de la top) et, évi­dem­ment, un jean.

«Nous sommes par­tis d’un vieux Le­vi’s que j’ai de­puis tou­jours et que je ne peux pas me ré­soudre à je­ter. Nous l’avons re­tra­vaillé pour le mo­der­ni­ser un peu, sans perdre l’es­prit vin­tage. Le ré­sul­tat, c’est le mo­dèle par­fait, avec une taille ni trop haute ni trop basse, une coupe pas trop skin­ny. Su­per fa­cile à por­ter.» Ce qu’elle n’au­rait ja­mais fait ? «Je peux es­sayer des tas de formes dif­fé­rentes, mais je dé­teste les dé­la­vés qui ont l’air faux et les or­ne­men­ta­tions too much.» Pour por­ter le de­nim comme elle, un seul mot d’ordre : «L’au­then­ti­ci­té, le clas­si­cisme. Il n’y a rien d’élé­gant dans ce qui est trop com­pli­qué.»

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.