en vue

Par Fré­dé­rique Ver­ley et Mé­la­nie Nauche.

VOGUE Paris - - Bijoux -

1.Règne vé­gé­tal

Ins­pi­rés par la beau­té or­ga­nique de la na­ture, les créa­teurs re­vi­sitent le vé­gé­tal au plus proche de la réa­li­té. Comme trem­pées dans un bain d’or, les feuilles de gink­go, vigne ou lo­tus se portent dé­sor­mais en sau­toir ou en pen­dants d’oreilles. Nos pré­fé­rés, de gauche à droite et de haut en bas : boucles d’oreilles en mé­tal do­ré, Va­lois Vin­tage Pa­ris. Pen­den­tif Leaves en or rose, charms Lo­tus en co­rail rose, et chaîne en or jaune, Ole Lyng­gaard Co­pen­ha­gen. Boucle d’oreille pla­quée en or mat, Ro­kus Lon­don chez La­go 54. Boucle d’oreille en mé­tal do­ré, Va­lois Vin­tage Pa­ris. Boucles d’oreilles Gink­go en or jaune, Au­ré­lie Bi­der­mann. Boucles d’oreilles dor­meuses feuille de vigne et pen­den­tif en lai­ton do­ré à l’or fin, Dear Char­lotte.

2. Dans l’air du temps

Avec ses al­lures fu­tu­ristes, la montre Code Co­co tout acier ré­in­ter­prète pour­tant cha­cun des sym­boles Cha­nel : 1. Un bra­ce­let souple, en­tiè­re­ment ar­ti­cu­lé, en écho à la vo­ca­tion pre­mière du mo­tif ma­te­las­sé. 2. Le fer­moir em­blé­ma­tique du sac 2.55 au centre du ca­dran. 3. La bi­chro­mie, jouée avec un dia­mant blanc taille prin­cesse juste po­sé sur le fond noir. Tout sim­ple­ment la nou­velle mas­cotte ul­tra-dé­si­rable de la sai­son, ici au poi­gnet d’Al­ma Jo­do­rows­ky. Mou­ve­ment quartz, lu­nette ser­tie de 52 dia­mants taille brillant.

3.Les bi­jouþ de Gi­gi

Pour cé­lé­brer les 10 ans de sa col­lec­tion ico­nique «Move», Va­lé­rie Mes­si­ka crée une cap­sule avec Gi­gi Ha­did.

Le choix de Gi­gi «Gi­gi est une jeune femme à la fois mo­derne et na­tu­relle, fi­dèle et au­da­cieuse. Par sa pré­sence ma­gné­tique, elle at­tire le re­gard et étonne. De plus, nous avons le même at­ta­che­ment aux va­leurs fa­mi­liales. Nous avons donc tra­vaillé main dans la main, du­rant cinq mois, pour créer cette col­lec­tion.»

Son in­put créa­tif «Sous l’in­fluence de Gi­gi, le Move prend des al­lures rock et fashion ma­té­ria­li­sées par son de­si­gn fen­du à vif. Les dia­mants en mou­ve­ment, plus forts que ja­mais, s’amusent dans leur cage d’or pa­vée sans ja­mais s’échap­per.»

L’es­prit de la col­lec­tion «Nous l’avons vou­lue dy­na­mique et ac­tuelle, al­liant force et fi­nesse. Gi­gi est à l’image des femmes qui m’ins­pirent pour créer mes bi­joux : af­fir­mée, libre et pleine de vie.»

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.