VOGUE EXPERIENCE

VOGUE Paris - - News - Par Théo­do­ra As­part, Ch­ris­telle Baillet, Mé­la­nie De­fouilloy et Eu­gé­nie Tro­chu. Vogue Experience, le 7 avril 2018 à l’hô­tel du Duc, 22, rue de la Mi­cho­dière, 75002 Paris. Dé­cou­vrez le pro­gramme dé­taillé des ex­pé­riences et ache­tez vos billets sur vogue.fr/

C’est une pre­mière : le 7 avril pro­chain, la com­mu­nau­té Vogue est conviée à une jour­née ex­clu­sive mê­lant mas­ter­class et ate­liers au­tour de grandes marques de mode et de beau­té, en com­pa­gnie des ré­dac­trices du ma­ga­zine. Son nom : Vogue Experience. Par Théo­do­ra As­part, Ch­ris­telle Baillet, Mé­la­nie De­fouilloy et Eu­gé­nie Tro­chu

C’est une pre­mière : le 7 avril pro­chain, la com­mu­nau­té Vogue est conviée à une jour­née ex­clu­sive mê­lant mas­ter­class et ate­liers au­tour de grandes marques de mode et de beau­té, en com­pa­gnie des ré­dac­trices du ma­ga­zine. Son nom : VOGUE EXPERIENCE.

Vivre des ex­pé­riences de marques inédites à tra­vers le re­gard de Vogue ? Voi­là toute l’idée de l’évé­ne­ment Vogue Experience, dont la pre­mière édi­tion au­ra lieu à Paris le sa­me­di 7 avril 2018. De Nike à Guer­lain, en pas­sant par Le­vi’s® (pour ne ci­ter que ceux-ci), une dou­zaine de grands noms de la mode et de la beau­té ont ré­pon­du pré­sents à l’in­vi­ta­tion du ma­ga­zine et ont ain­si ima­gi­né des hap­pe­nings ori­gi­naux spé­cia­le­ment des­ti­nés aux lec­trices de Vogue. Ate­lier de cus­to­mi­sa­tion de pièces de­nim ou de snea­kers, make-up sta­tions, bar à coif­fure, mas­ter­class de dé­tox ves­ti­men­taire ou coa­ching de style, le tout sous l’oeil des ré­dac­trices du ma­ga­zine… La com­mu­nau­té Vogue est in­vi­tée à vivre cette ex­pé­rience unique, dans un cadre, lui aus­si, ex­cep­tion­nel : l’hô­tel du Duc et ses 1000 m2 de pur chic pa­ri­sien, tout en co­lon­nades, mi­roirs or­ne­men­tés et lustres en cris­tal. De quoi se nour­rir d’in­no­va­tions et d’ins­pi­ra­tion… Avant de pas­ser au stu­dio éphé­mère Lei­ca se faire shoo­ter comme sur une co­ver star. L’ate­lier Parce qu’une hair belle diag­nos­tic ma­tière Re­né passe Fur­te­rer par un cuir che­ve­lu en pleine forme, les équipes Re­né Fur­te­rer pro­posent un ate­lier en deux temps. D’abord, une consul­ta­tion pour dé­ter­mi­ner ses points forts et ses fai­blesses ca­pil­laires. Puis, une pe­tite le­çon de style entre les mains de Da­mien Bois­si­not, ha­bi­tué des pages de Vogue et des backs­tages, afin de nous fa­çon­ner la coif­fure du mo­ment.

Chez Nyx Pro­fes­sio­nal La make-up Ma­keup, sta­tion Nyx on vient Pro­fes­sio­nal vivre une Ma­keup ex­pé­rience haute en cou­leur. Ici, le pig­ment vibre sous les pin­ceaux des ma­quilleurs qui réa­lisent, en 10 mi­nutes chro­no, n’im­porte quelle en­vie de ma­quillage, de la plus sobre à la plus folle. Pour fi­nir, pas­sage obli­gé sur la Ves­pa du pho­to­call afin d’im­mor­ta­li­ser son look…

En­vie de vivre l’ex­pé­rience du tout nou­veau L’ate­lier concept lips Guer­lain de cus­to­mi­sa­tion dé­dié au my­thique Rouge G ? Ici, tout a été pen­sé pour faire de son rouge à lèvres un vé­ri­table ac­ces­soire de mode via 450 cus­to­mi­sa­tions pos­sibles ! Avec cet ate­lier, le Rouge G se prête au jeu du style et de la mé­ta­mor­phose pour écrire la nou­velle équa­tion du dé­sir.

Comment twis­ter son al­lure ca­pil­laire L’ate­lier hair sans sty­ling ra­di­ca­le­ment Dy­son chan­ger de tête ? Pour le sa­voir, di­rec­tion l’espace Dy­son où, après un diag­nos­tic des lon­gueurs très pous­sé (test de trac­tion, ten­sion, po­ro­si­té…), on suit une ses­sion de sty­ling avec une équipe d’ex­perts équi­pée du tout der­nier mo­dèle de sèche-che­veux de la marque : Su­per­so­nicTM.

Toutes celles La qui consul­ta­tion rêvent d’une peau skin­care lu­mi­neuse des la­bo­ra­toires et fraîche doivent Lie­rac se rendre sur l’espace Lie­rac. Après un dé­ma­quillage mi­nu­tieux, les ex­pertes en der­mo­cos­mé­tique de pointe éta­blissent un pro­to­cole sur me­sure. Puis, mo­de­lage dé­tox pour éli­mi­ner les toxines et re­lan­cer la mi­cro-cir­cu­la­tion, avant de tes­ter la der­nière for­mule gé­né­ra­trice d’éclat «Su­pra Ra­diance» de la marque.

Au cours de la Les jour­née, mas­ter­class trois confé­rences mode Ves­tiaire mode Col­lec­tive se­ront ani­mées par Ves­tiaire Col­lec­tive au­tour de la mode et du vin­tage. Tout d’abord, une ini­tia­tion à la culture 90, po­sant les fon­da­men­taux vin­tage entre Margiela, Comme des Gar­çons et Yoh­ji Ya­ma­mo­to, puis une ren­contre avec les ex­perts du site pour ap­prendre à dis­tin­guer le vrai du faux, et en­fin une in­tro­duc­tion à la «fashion dé­tox» avec 10 règles d’or à suivre pour vendre ef­fi­ca­ce­ment ses pièces en ligne.

Quand le ba­sique in­con­tour­nable du L’ate­lier ves­tiaire col­lants fé­mi­nin Dim de­vient mode : comment le choi­sir, l’en­fi­ler, le por­ter… Un ate­lier sur me­sure pour filles d’au­jourd’hui, adeptes d’une élé­gance co­ol et na­tu­relle. Au coeur de l’ex­pé­rience : 10 looks ima­gi­nés par la ré­dac­tion mode de Vogue Paris, pour s’ins­pi­rer…

Le­vi’s® S’il y a un maître mot pour qua­li­fier les Le tai­lor en­vies shop jean du mo­ment, le voi­ci : per­son­na­li­sa­tion. Car c’est bien l’art du twist qu’on cultive avant l’été, pour up­gra­der ses clas­siques Le­vi’s® avec un ate­lier de­nim ima­gi­né spé­cia­le­ment pour Vogue Experience. Au pro­gramme : pose d’écus­sons et pin’s ins­pi­rés de l’hé­ri­tage de Le­vi’s® et du Pop Art, ef­fi­lo­chage, des­truc­tion et dé­chi­rures…

Sculp­ter et des­si­ner les Le work­shop contours d’une mode al­lure Ga­le­ries af­fir­mée, La­fayette ex­plo­ra­trice de ten­dances, c’est le but du work­shop Ga­le­ries La­fayette. Des en­vies mode dé­cryp­tées en trois ate­liers cé­lé­brant l’in­di­vi­dua­li­té et le style : comment s’ap­pro­prier les ten­dances, comment twis­ter ses ba­siques et en­fin comment por­ter et as­so­cier les cou­leurs.

Une ren­contre mode et street­wear qui L’ate­lier risque snea­kers d’af­fo­ler Nike les snea­kers lo­vers. Au pro­gramme : une ré­tros­pec­tive des paires ico­niques de la marque, des plus avant-gar­distes aux plus tech­niques et de­si­gn. Et la guest-star, la Bla­zer, is­sue de la culture bas­ket-ball.

Une cou­ver­ture unique de Le Vogue shoo­ting Paris Lei­ca shoo­tée d’une par co­ver un pho­to­graphe «Vogue» de mode confir­mé. C’est ce que pro­pose Vogue Experience en ma­té­ria­li­sant un vé­ri­table stu­dio, le temps d’une jour­née. Lu­mière idéale, pose de top, flash cré­pi­tant… Un ate­lier de pro­fes­sion­nels pour mé­ta­mor­pho­ser les man­ne­quins en herbe en égé­ries de ma­ga­zine. À la clé ? Un ti­rage per­son­nel im­mor­ta­li­sé sur pa­pier gla­cé à gar­der pré­cieu­se­ment.

S’of­frir un mo­ment pri­vi­lé­gié au­tour du Le bar thé… à thé Des La­du­rée grands clas­siques aux mé­langes sin­gu­liers, l’élixir pré­cieux est de mise chez La­du­rée, qui in­vite à s’ini­tier aux mul­tiples sa­veurs de la bois­son an­ces­trale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.