EN VUE

VOGUE Paris - - News - Par Fré­dé­rique Ver­ley et Mé­la­nie Nauche.

Par Fré­dé­rique Ver­ley et Mé­la­nie Nauche

1. LA CROIX DE MAGDALENA Parce qu’elle puise son ins­pi­ra­tion dans ses sou­ve­nirs d’en­fance, les créa­tions de Magdalena Fra­cko­wiak sont de vrais gri­gris à por­ter à même la peau. Sa der­nière col­lec­tion en date, «The Cross», a de quoi nous rendre mo­no­ma­niaques : sept dé­cli­nai­sons mo­dernes de la croix, dont le bras ver­ti­cal s’étire dans une ver­sion pure et gra­phique. Nos mo­dèles pré­fé­rés ? Le ras-de-cou en ve­lours noir de­ve­nu sa si­gna­ture et la mo­no-boucle por­tée, ici, par son amie Edi­ta. The Cross Col­lec­tion, dis­po­nible sur mag­da­le­na­fra­cko­wiak.com

2.FLEUR DE SAI­SON Ce prin­temps, les fleurs éclosent en nombre dans les collections de haute joaille­rie des plus grandes mai­sons. Pour être dans la ten­dance, en ver­sion plus quo­ti­dienne, on mise sur la col­lec­tion «Fri­vole», à la fois poé­tique et sty­li­sée, de Van Cleef & Ar­pels. Avec no­tam­ment ce bra­ce­let aux pé­tales en forme de coeur com­plè­te­ment in­tem­po­rel. Bra­ce­let «Fri­vole» mi­ni-mo­dèle en or jaune et dia­mants, Van Cleef & Ar­pels.

3.GALOP D’ES­SAI Coup de coeur pour la nou­velle d’Her­mès, ins­pi­rée des fi­lets d’équi­ta­tion. Elle Klik­ti s’ar­ti­cule au­tour du poi­gnet pour l’épou­ser par­fai­te­ment. On l’aime au­tant en or blanc qu’en or rose, avec ca­dran ser­ti ou non. Parce que même en ver­sion full dia­mants, elle conserve l’es­prit sel­lier tout en pa­nache propre à la mai­son. Un nou­veau de­si­gn pro­mis, à notre avis, à un bel ave­nir. Ver­sion en or rose, ca­dran ser­ti, mou­ve­ment quartz, bra­ce­let al­li­ga­tor simple ou double tour.

mars 2018

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.