en­bref…

Voile Magazine - - Actus -

SA­ME­DI 12 AOUT

Les douanes ont in­ter­cep­té 150 tonnes de dé­chets illé­gaux qui par­taient du Havre vers la Ma­lai­sie dans le cadre d’une vaste opé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de contrôle sur les trans­ferts trans­fron­ta­liers de dé­chets. Ces ré­sul­tats ont été an­non­cés mi-août par In­ter­pol. La douane fran­çaise a in­ter­cep­té en tout 332 tonnes de dé­chets, dont 150 au Havre.

VEN­DRE­DI 25 AOUT

La so­cié­té Hé­naff vient d’ac­qué­rir Globe Ex­port, une en­tre­prise de Ro­spor­den spé­cia­li­sée dans la trans­for­ma­tion des algues ali­men­taires.

JEU­DI 10 AOUT

La fi­nale du Sar­dine Tro­phy se tien­dra mi-sep­tembre sur l’ar­chi­pel du Frioul. Cette com­pé­ti­tion réunit des start-up in­no­vantes dans dif­fé­rents do­maines qui touchent la mer, comme la na­vi­ga­tion, l’éner­gie, l’éco­lo­gie, la lo­gis­tique ou en­core es sports ma­ri­times. L’en­tre­prise lau­réate re­ce­vra 8 000 € et une an­née d’ac­com­pa­gne­ment avec des pro­fes­sion­nels.

JEU­DI 31 AOUT

Les op­po­sants à l’ex­trac­tion de sable en baie de Lan­nion ont été re­çus au mi­nis­tère de l’Economie et des Fi­nances à Ber­cy. La dé­lé­ga­tion tré­gor­roise en est sor­tie dé­çue, sans avoir ob­te­nu un ca­len­drier pré­cis ni un cap clair vers une fin dé­fi­ni­tive de l’ex­trac­tion. Voi­ci la seule ga­ran­tie ob­te­nue par le conseiller tech­nique à l’in­dus­trie du mi­nistre Bru­no Le Maire : « Il n’y a pas de dé­ci­sion pour ac­cor­der la re­prise de l’ex­trac­tion de sable ». Sta­tu quo, donc, pour l’ins­tant.

JEU­DI 24 AOÛT

La Ma­rine na­tio­nale a lan­cé un ap­pel d’offres eu­ro­péen pour gé­rer la dé­cons­truc­tion de trois sous-ma­rins die­sels de la classe Agos­ta. La du­rée du mar­ché a été fixée à trente-six mois, à comp­ter de l’at­tri­bu­tion et com­prend l’in­gé­nie­rie na­vale, la vente des ma­té­riaux va­lo­ri­sables, la dé­pol­lu­tion, le désa­mian­tage et en­fin le trans­port, de­puis Brest et Tou­lon. L’en­tre­prise, ou le grou­pe­ment d’en­tre­prises qui dé­cro­che­ra le contrat, de­vra donc as­su­rer l’ache­mi­ne­ment jus­qu’au site de dé­cons­truc­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.