FIRST YACHTS

Voile Magazine - - Salon -

A peine en­té­ri­né le lan­ce­ment des an­ciens Seas­cape sous l’ap­pel­la­tion First, Gian­gui­do Gi­rot­ti, le di­rec­teur gé­né­ral de Bé­né­teau, an­non­çait pour l’an­née pro­chaine une gamme First Yachts concré­ti­sée par le lan­ce­ment à Cannes 2019 d’un First Yacht 53. Les First Yachts se­ront de grands ba­teaux ra­di­caux dans leur concep­tion et am­bi­tieux dans leur de­si­gn, ca­pables de concur­ren­cer les Ice, Solaris et autres My­lius Yachts… Pas éton­nant dans ces condi­tions que le de­si­gn team choi­si au terme d’un con­cours de plans soit 100% ita­lien. La ca­rène a été confiée à Ro­ber­to Bis­con­ti­ni, qui fut l’ar­chi­tecte du Class Ame­ri­ca Lu­na

Ros­sa, et le de­si­gn à Lo­ren­zo Ar­gen­to. Deux First pré­vus pour l’an­née pro­chaine donc : un First 35 dans la conti­nui­té des Seas­cape, et un First Yacht 53 qui s’an­nonce somp­tueux.

De gauche à droite : Ro­ber­to Bis­con­ti­ni, Da­mien Ja­cob (Bé­né­teau), Lo­ren­zo Ar­gen­to et Gian­gui­do Gi­rot­ti (Bé­né­teau).

Bé­né­teau a ré­vé­lé une ébauche du First Yacht 53.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.