Foire de Dole : l’en­trée de­vient payante

Voix du Jura - - Dole -

La foire de Dole a lieu cette an­née à Do­lEx­po. Avec 7 000 m2 d’ex­po­si­tion, « le lieu est plus pra­tique et la sur­face est plus im­por­tante », ex­plique Marc Tout­lian, di­rec­teur de MT Ex­pos, or­ga­ni­sa­teur de la foire. « Notre vo­lon­té est d’avoir un rayon­ne­ment en Bourgogne Franche-Com­té », ajoute-t-il.

Le thème de choi­sit cette an­née se dé­cline en plu­sieurs ani­ma­tions dans un es­pace dé­dié. Des co­mé­diens ani­me­ront cet es­pace com­po­sé d’une mi­ni-ferme pé­da­go­gique, d’un par­cours de trac­teurs à pé­dales, d’un ro­déo mé­ca­nique, d’un ate­lier ma­quillage et d’autres sur­prises pour les en­fants.

Sur le par­vis ex­té­rieur, une mi­ni-fête fo­raine s’ajoute aux ani­ma­tions de la foire avec tram­po­line, ma­nège en­fan­tin et jeux de pinces.

A l’in­té­rieur, les stands sont ré­par­tis en quatre thèmes que sont la gastronomie, l’ha­bi­tat, le bien-être et l’au­to­mo­bile. En­vi­ron 160 ex­po­sants se­ront pré­sents pour cette 3e édi­tion. L’en­trée est payante cette an­née « à la de­mande des ex­po­sants et dans le but de re­haus­ser la clien­tèle », re­marque Marc Tout­lian.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.