Les va­leurs de l’Ate­lier Pa­get

Voix du Jura - - Evénement -

À l’ate­lier Pa­get, crée en 1886 et ré­cem­ment re­lan­cé après une li­qui­da­tion ju­di­ciaire, Jean-Mi­chel Wer­ling pro­pose à ses clients une pro­duc­tion la­bel­li­sée et des créa­tions acé­tates et com­bi­nées. Il tra­vaille entre autres pour Alain Af­fle­lou qui a dé­ci­dé de lan­cer pour ses clients une gamme « ori­gine France ga­ran­tie ».

« C’est un label por­teur au­près des clients. De plus les écarts de coût avec l’Asie se ré­duisent de ma­nière sen­sible si on prend en compte les pro­blèmes de trans­port, de dé­lais et les risques de co­pie. Le made in France, ce sont des va­leurs, c’est re­cher­ché no­tam­ment dans les mé­tiers du luxe ».

Ré­cem­ment re­pris par le groupe L’amy, le lu­ne­tier lé­do­nien Hen­ri-Jul­lien est de re­tour. « Pour l’ins­tant, on n’a pas beau­coup com­mu­ni­qué sur le su­jet, car il faut le temps que les choses se mettent en place », confie son nou­veau di­rec­teur, Phi­lippe Dine.

Lais­sée comme en­ti­té à part du groupe, la manufacture conserve ses ateliers à Lons-le-Sau­nier et son per­son­nel, seule la ges­tion ad­mi­nis­tra­tive étant in­té­grée dans le groupe L’amy, ce qui per­met de faire des éco­no­mies d’échelle. L’es­prit dé­ve­lop­pé par cette marque de­vrait être ce­lui des start-up dans la ré­ac­ti­vi­té avec dans le même temps, un tra­vail sur le fond, no­tam­ment le fa­meux double la­mé or qui se­ra lui aus­si re­vu et re­lan­cé. « En tout cas, les clients sont là, contents de nous re­trou­ver, ils nous font confiance et on tra­vaille, c’est le prin­ci­pal », conclut Phi­lippe Dine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.