■SAINT-AMOUR Le­çon d’ar­bi­trage

Voix du Jura - - Sud-Revermont -

Jé­rôme Gence, 39 ans, an­cien ar­bitre et an­cien pré­sident de l’Ami­cale des ar­bitres Bour­gogne-Franche-Com­té, a don­né ven­dre­di 29 sep­tembre son pre­mier cours aux jeunes de l’Esac (En­tente Saint-Amour Co­li­gny) dans leur salle du gym­nase. Il est pré­sent afin de dé­ve­lop­per l’école d’ar­bi­trage concer­nant les jeunes en der­nières an­nées moins de 12 ans et les moins de 14 ans, soit une di­zaine d’en­fants. Les cours sont es­sen­tiel­le­ment di­ri­gés sur la théo­rie, et un peu de pra­tique. Les pre­miers cours ont sur­tout pour ob­jec­tif la dé­cou­verte de ce qu’est l’ar­bi­trage.

Il est ques­tion pour les élèves d’ap­prendre les règles afin qu’ils soient meilleurs dans le jeu, et dans l’ave­nir de for­mer deux ar­bitres. L’école est ou­verte à tous, gar­çons et filles, même à ceux qui ont ar­rê­té de pra­ti­quer.

Au cours de ce pre­mier cours, six jeunes ont été re­te­nus en tant que ra­mas­seurs de balles pour le match Oyon­nax-Pau du sa­me­di 7 oc­tobre.

Les cours ont lieu chaque der­nier ven­dre­di du mois de 18 h à 19 h à la salle du gym­nase.

La troupe cou­san­çoise Coup de théâtre pro­pose sa pre­mière re­pré­sen­ta­tion intitulée

ce sa­me­di 14 oc­tobre à 20 h 30 à la salle de la Gre­nette, et di­manche 15 à 16 h. Ta­rif : 7 €, gra­tuit moins de 15 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.