■OR­GE­LET Oc­tobre rose a connu un franc suc­cès

Les Si­rènes de Bel­le­cin ont pro­fi­té de cette jour­née pour fê­ter la pre­mière an­née d’exis­tence de l’as­so­cia­tion.

Voix du Jura - - Pays Des Lacs -

Dans le cadre de l’ac­tion na­tio­nale Oc­tobre Rose, l’as­so­cia­tion Les Si­rènes de Bel­le­cin, en par­te­na­riat avec le centre spor­tif de Bel­le­cin et le club d’avi­ron de Vou­glans, a or­ga­ni­sé un évé­ne­ment d’en­ver­gure à Bel­le­cin, di­manche 1er oc­tobre. Près de deux cents per­sonnes sont ve­nues mar­cher sur un par­cours de 8 km le ma­tin en sou­tien à l’as­so­cia­tion. « L’après-mi­di, sous une mé­téo clé­mente, les nom­breux vi­si­teurs ont pu pro­fi­ter plei­ne­ment des ac­ti­vi­tés spor­tives pro­po­sées. Les plus au­da­cieux se sont je­tés dans une eau à 18°, et ont même pra­ti­qué le padlle avec leur ani­mal de com­pa­gnie ! Les en­fants se sont ré­ga­lés à l’ac­cro­branche, et le dra­gon boat n’a pas désem­pli. Les al­lers-re­tours sur l’eau et dans les arbres se sont en­chaî­nés jus­qu’à 18 h. Les vi­si­teurs et pro­fes­sion­nels de san­té ont été ra­vis, à cette oc­ca­sion, d’échan­ger et d’avoir fait la part belle au dé­pis­tage du cancer du sein. Beau­coup d’in­for­ma­tions ont été don­nées aux jeunes et aux moins jeunes, avec des pro­fes­sion­nels très in­ves­tis dans leur mis­sion d’in­for­ma­tion », ex­pliquent les Si­rènes.

La pre­mière bou­gie d’an­ni­ver­saire de l’as­so­cia­tion des Si­rènes de Bel­le­cin a été souf­flée à 16 h 30 dans une am­biance cha­leu­reuse. Pour l’oc­ca­sion, le doc­teur Sch­wet­ter­lé, membre fondateur de l’as­so­cia­tion, a par­ta­gé avec le pu­blic un dis­cours fé­dé­ra­teur et convi­vial. Mais il n’a ce­pen­dant pas ou­blié de faire re­mar­quer que l’as­so­cia­tion ne souf­flait pas seule­ment sa pre­mière bou­gie, mais su­bis­sait aus­si son pre­mier deuil. En ef­fet, dans le cou­rant de l’été, une des toutes pre­mières membres, Joëlle Bo­zon, très ac­tive dans l’as­so­cia­tion, s’en est al­lée des suites de son cancer. Une pen­sée émue a été ex­pri­mée pour elle et sa fa­mille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.