Con­cert « Jeunes so­listes »

Di­manche 15 oc­tobre à 17 h à la salle des fêtes, l’au­di­toire pour­ra dé­cou­vrir Au­gus­tin Lipp et Tja­sha Gaff­ner.

Voix du Jura - - Saint-Claude -

L’as­so­cia­tion Les concerts Pierre-Ber­nard, pré­si­dée par Ber­nard Du­pa­quier s’ap­plique à mettre en scène des ar­tistes dont les car­rières sont émaillées de suc­cès, et des jeunes so­listes ta­len­tueux qui mé­ritent d’être mieux connus du pu­blic, ce qui est le cas d’Au­gus­tin Lipp et Tja­sha Gaf­ner, dont les ac­ti­vi­tés ar­tis­tiques oc­cupent dé­jà un es­pace mé­ri­té dans le monde de la mu­sique.

Tja­sha Gaf­ner a dé­bu­té l’étude de la harpe à 7 ans. Très vite, ses pro­fes­seurs ont dé­ce­lé un ta­lent pro­met­teur. À 11 ans, elle a ob­te­nu dans la ca­té­go­rie junior le 2e Prix du Concours In­ter­na­tio­nal Lily Las­kine, ce qui lui vaut de jouer en so­liste avec l’Or­chestre de Chambre de la Garde Ré­pu­bli­caine, salle Ga­veau à Pa­ris. Di­plô­mée du Con­ser­va­toire Su­pé­rieur de Lau­sanne, elle a éga­le­ment ob­te­nu plu­sieurs pre­miers prix en Suisse, en Bel­gique et à Mi­lan. Outre ces ex­pé­riences ma­gni­fiques, elle a joué en so­liste avec l’En­semble Or­ches­tral de Pa­ris et l’En­semble des jeunes vir­tuoses de New York… Quant à Au­gus­tin Lipp, ti­tu­laire d’un Ba­che­lor en per­cus­sions ob­te­nu au Con­ser­va­toire Su­pé­rieur de Lau­sanne, son pal­ma­rès est émaillé d’une di­zaine de Prix Na­tio­naux et In­ter­na­tio­naux. Sur scène, Au­gus­tin donne des ré­ci­tals en so­lo, en duo, en qua­tuor, et avec or­chestre en qua­li­té de so­liste. De­puis cinq ans il joue en duo comme bat­teur et bas­siste avec Yu­ri Ros­set, per­sua­dé que les per­cus­sions doivent ser­vir toutes les mu­siques, à condi­tion d’exer­cer cet art avec une constante re­cherche de l’ex­cel­lence.

Billet­te­rie à l’en­trée du con­cert. Ta­rifs : 12 €/ adultes ; 5 €/en­fants.

Au­gus­tin Lipp et Tja­sha Gaff­ner.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.