Char­lène Gi­bot

Voix du Jura - - Jura -

Une nou­velle fois, la salle des fêtes de Po­li­gny a ac­cueilli une élec­tion de miss. Sa­me­di 4 no­vembre, la soi­rée a réuni comme l’an pas­sé, les can­di­dates au titre de Miss Pres­tige Franche-Com­té et Miss Pres­tige Bour­gogne. Suc­cès as­su­ré avec la pré­sence de 250 spec­ta­teurs et sup­por­ters des can­di­dates coa­chées par la pré­si­dente ré­gio­nale du co­mi­té, Ma­rie Jo Bon­not.

Comme il se doit, les jeunes filles ont dé­fi­lé avec grâce dans quatre te­nues dif­fé­rentes afin de se faire re­mar­quer du ju­ry dans le­quel on re­trou­vait Da­nièle Bru­le­bois, dé­pu­tée de la cir­cons­crip­tion. Entre chaque ta­bleau, le pu­blic a pu ap­pré­cier les in­ter­ven­tions chan­tées de la so­pra­no so­liste Ele­na Bres­cia­ni­ni, ain­si que les in­ter­mèdes dan­sés par les deux miss sor­tantes, Maé­va Pau­vret et Aline Jes­saume. Puis en se­conde par­tie, c’est le jeune As­tro qui a conquis la salle par ses hyp­noses sou­vent spec­ta­cu­laires.

Grand mo­ment d’émo­tion en­core, sur­tout pour les can­di­dates, à l’ins­tant de la ré­vé­la­tion des écharpes at­tri­buées. C’est Lau­rie Sa­la qui coiffe la cou­ronne de Miss Pres­tige Fran­cheCom­té 2017, de­vant Mé­la­nie Gi­rard-Clau­don, Ch­loé Du­pa­ty et Méo­dy Ro­chet, res­pec­ti­ve­ment, 1ère, 2e et 3e Dau­phine. Pour la Bour­gogne, c’est Char­lène Gi­bot qui em­por­té le titre Miss Pres­tige 2017, de­vant An­ge­li­na Fer­ra­jo­lo, sui­vie d’Alice Ber­ger et d’Elo­rine Per­rin, les 1ère, 2e et 3e Dau­phines. Pour les deux miss nou­vel­le­ment élues, l’aven­ture va se pour­suivre à Saint-Etienne, au mois de jan­vier 2018, avec l’élec­tion de Miss Pres­tige na­tio­nal.

Char­lène Gi­bot est âgée de 21 ans. Do­mi­ci­liée à Auxonne, elle est ac­tuel­le­ment as­sis­tante ad­mi­nis­tra­tive au sein du groupe Man­po­wer sur Di­jon. Dé­jà troi­sième dau­phine de Miss Pres­tige Bour­gogne 2016, elle a néan­moins res­sen­ti le stress :

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.