Hand­ball : deux jeunes en ser­vice ci­vique

Voix du Jura - - Pays Des Lacs -

Pour la troi­sième an­née consé­cu­tive, le Co­mi­té dé­par­te­men­tal de hand­ball a dé­ci­dé de don­ner la chance à deux jeunes hand­bal­leurs pour ac­com­plir leur ser­vice ci­vique. Ils ont com­men­cé of­fi­ciel­le­ment leur contrat le 28 oc­tobre avec le dé­mar­rage des stages des sé­lec­tions.

Tho­mas Guyon et Bas­tien Do­court sont tous les deux li­cen­ciés au club de Po­li­gny. Is­sus de la sec­tion spor­tive du ly­cée PaulE­mile-Vic­tor de Cham­pa­gnole, ils étaient dé­jà im­pli­qués au sein du co­mi­té en tant qu’ani­ma­teurs. Lorsque le pré­sident Jean-Luc Ber­land et le conseiller tech­nique Jé­rôme Rous­seau leur ont pro­po­sé de réa­li­ser un ser­vice ci­vique, ils n’ont pas hé­si­té. « Nous en­ga­ger au co­mi­té via le ser­vice ci­vique nous per­met­tra de pour­suivre notre im­pli­ca­tion, d’être por­teurs d’un pro­jet de A à Z et d’ac­qué­rir une ex­pé­rience nou­velle et for­ma­trice », ont ex­pli­qué Tho­mas Guyon et Bas­tien Do­court.

Du­rant cette an­née, les deux jeunes hommes au­ront pour mis­sion de dé­ve­lop­per la com­mu­ni­ca­tion au­tour du co­mi­té, de me­ner à bien des ac­tions au­tour du res­pect et de la ci­toyen­ne­té, de ré­flé­chir à la créa­tion d’un pro­jet évé­ne­men­tiel por­té par le co­mi­té, de gé­rer la coupe du Ju­ra. Et en­fin d’avoir la pos­si­bi­li­té, à la de­mande, d’in­ter­ve­nir dans l’en­ca­dre­ment tech­nique lors d’en­traî­ne­ments au sein des clubs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.