Trail et ran­do­tour sur un seul week-end en avril 2018

Les deux ma­ni­fes­ta­tions fer de lance du Club om­ni­sports clair­va­lien se­ront re­grou­pées sur le week-end des 28 et 29 avril.

Voix du Jura - - Pays Des Lacs -

Exit la Ran­do­tour des lacs, or­ga­ni­sée chaque an­née de­puis deux dé­cen­nies, le pre­mier sa­me­di de juillet. Cette grande fête de la ran­don­née se­ra pro­gram­mée sa­me­di 28 avril sur le même week-end que le Trail des lacs, qui lui se dé­rou­le­ra di­manche 29 avril. « Nous vou­lons vrai­ment mar­quer les es­prits avec ce gros pro­jet, ras­sem­bler sur un week-end les ran­don­neurs et les trai­lers, et tou­jours dans l’es­prit du club, al­lier sport et com­pé­ti­tion, dé­tente et convi­via­li­té », ex­plique Ar­naud Buf­fard, pré­sident du club. Des courses pour en­fants, un sa­lon du trail, une bro­cante du sport, des re­pas fes­tifs com­plé­te­ront ce grand ras­sem­ble­ment. L’ob­jec­tif af­fir­mé des or­ga­ni­sa­teurs est aus­si de pro­gram­mer sur la ré­gion des lacs une ma­ni­fes­ta­tion at­trac­tive ca­pable d’in­té­res­ser un nom­breux pu­blic avec des re­tom­bées tou­ris­tiques et éco­no­miques.

For­ma­tion aux pre­miers se­cours

C’est à l’oc­ca­sion de l’as­sem­blée gé­né­rale du club le 22 oc­tobre que le bu­reau a an­non­cé ce nou­veau pro­jet, qui se­ra dé­taillé dans nos co­lonnes lors d’une pro­chaine édi­tion. Lors de l’as­sem­blée gé­né­rale, le pré­sident a éga­le­ment in­sis­té sur le rôle es­sen­tiel des bé­né­voles, pré­sents et dis­po­nibles lors des ma­ni­fes­ta­tions, mais aus­si pour en­ca­drer tout au long de l’an­née les ac­ti­vi­tés spor­tives du club, no­tam­ment au­près des en­fants et des jeunes. « La ri­chesse de notre as­so­cia­tion, c’est ce bé­né­vo­lat, et c’est aus­si cet as­pect in­ter­gé­né­ra­tion­nel qui nous per­met une trans­mis­sion dans la for­ma­tion par exemple ». Ain­si Ar­naud Buf­fard a rap­pe­lé l’ac­cueil pour la pre­mière fois au sein du club d’un sta­giaire en for­ma­tion de BP JEPS. Autres pro­jets, moindres mais tout aus­si in­té­res­sants. « Notre site in­ter­net est en cours de re­fonte. Nous al­lons re­con­duire, en par­te­na­riat avec les pom­piers de Clairvaux, les ses­sions de for­ma­tion PSC 1 (Pre­miers se­cours), et nous al­lons nous équi­per avec un at­te­lage pour le mi­ni­bus, ce qui nous per­met­tra de trans­por­ter plus de ma­té­riel et plus loin ».

Tou­jours dans le sou­ci de re­mer­cier en­core plus cha­leu­reu­se­ment les bé­né­voles qui sont in­ter­ve­nus tout au long de l’an­née, un re­pas of­fert clô­tu­rait cette as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle et in­édite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.