Une épi­ce­rie exo­tique

Voix du Jura - - Dole -

Thé­rèse Okoa-Nt­sa­ma vient d’ou­vrir une épi­ce­rie exo­tique dans le quar­tier des Mes­nils-Pas­teur.

An­cienne aide-soi­gnante à l’hô­pi­tal de Be­san­çon, Thé­rèse Okoa-Nt­sa­ma a en­vie de chan­ger de vie, d’être in­dé­pen­dante mais dé­sire res­ter en contact avec les gens. Après pas mal de re­cherches, elle se rend compte qu’il existe une grosse de­mande sur Dole en pro­duits exo­tiques et dé­cide donc de créer son épi­ce­rie dans le quar­tier des Mes­nils Pas­teur. « En dis­cu­tant avec les ha­bi­tants du quar­tier, je me suis aper­çue qu’ils fai­saient beau­coup de ki­lo­mètres pour s’ap­pro­vi­sion­ner. Les bou­tiques les plus proches sont à Di­jon ou Be­san­çon, et comme il y avait pas mal de lo­caux dis­po­nibles ici j’ai dé­ci­dé de m’y ins­tal­ler. »

Thé­rese Okoa-Nt­sa­ma pro­pose un gros as­sor­ti­ment de pro­duits, du frais, du sur­ge­lé, des pro­duits secs, sauces, épices, conserves, des pro­duits lai­tiers, toutes sortes de bois­sons et apé­ri­tifs et des cos­mé­tiques (soins, mèches, per­ruques, etc.) « Ce qui marche le mieux, ce sont les pro­duits épi­cés qu’on ne trouve pas dans les autres épi­ce­ries ni dans les grandes sur­faces. » L’inau­gu­ra­tion, di­manche 29 oc­tobre, fut l’oc­ca­sion pour les per­sonnes pré­sentes de dé­cou­vrir des pro­duits as­sez in­so­lites comme la terre du Con­go fu­mée. Si ces tré­sors vous sont in­con­nus, Thé­rèse se fe­ra une joie de vous ap­prendre à les cui­si­ner.

Les ha­bi­tants du quar­tier sont ra­vis de cette ins­tal­la­tion. Ils n’ont qu’à des­cendre les es­ca­liers ou à tra­ver­ser la rue pour faire leurs courses et sur­tout le quar­tier est plus ani­mé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.