Hom­mage à Gé­rard Ni­co­let

Voix du Jura - - Dole -

Sa­me­di 18 no­vembre à 17 h 15 en salle Ed­gar-Faure de la mai­rie de Dole, le cou­reur Alexis Vuiller­moz par­ti­ci­pe­ra aux cô­tés des Dr Alain Gu­sching, Alain Du­car­don­net et Ja­cky Maillot à une table ronde sur le thème de la per­for­mance dans le cy­clisme. Avant cette table ronde ou­verte au grand pu­blic, la so­cié­té de mé­de­cine du sport de Franche-Com­té y réuni­ra ses membres pour une jour­née d’échanges sur les progrès en mé­de­cine du sport.

Mer­cre­di 1er no­vembre, Lau­ra La­vry a rem­por­té lors du cy­clo-cross or­ga­ni­sé par le VC Dole sur les ter­rains et dans le parc du château de Cris­sey le titre de cham­pionne du Ju­ra.

Dans cette dis­ci­pline, les ju­niors dames courent aux cô­tés des élites. « Ça fait une sa­crée dif­fé­rence ! Ça roule vrai­ment vite », ob­serve la jeune pi­lote. Le cy­clo-cross de Dole était seule­ment le deuxième qu’elle dis­pu­tait cette sai­son. Même si elle est bat­tue par les deux concur­rentes du VC Mor­teau-Mont­be­noit Mar­lène Mo­rel-Pe­tit­gi­rard et Eme­line Eus­tache, elle se fé­li­cite de re­trou­ver de bonnes sen­sa­tions : « Je re­com­mence à être mieux. En dé­but de course, je n’étais pas loin d’Eme­line », dit-elle, fière par ailleurs de sa ré­cente no­mi­na­tion comme am­bas­sa­drice spor­tive de la Ville de Dole : « Ça consiste à être pré­sente sur quelques ma­ni­fes­ta­tions. Je le per­çois comme une belle op­por­tu­ni­té ».

Après la manche de Be­san­çon le mois der­nier, Lau­ra La­vry pointe à la 45e place du clas­se­ment gé­né­ral de la coupe de France 2017, dont la se­conde manche se dis­pute ce di­manche en Ille-et-Vi­laine, sur le cir­cuit de La Mé­zière.

Deux autres pi­lotes du VC Dole, Quen­tin Bourg et Quen­tin Geor­gon, fi­gu­re­ront dans les équipes en­ga­gées par les co­mi­tés dé­par­te­men­tal et ré­gio­nal en Bre­tagne. Comme Lau­ra La­vry, ils ac­cèdent cette an­née à la ca­té­go­rie ju­niors. Quen­tin Bourg y a si­gné sa pre­mière vic­toire sur les épreuves ré­gio­nales à Bel­fort. Mer­cre­di 1er no­vembre, il a ré­ci­di­vé à Dole, em­por­tant par la même oc­ca­sion un nou­veau titre de cham­pion du Ju­ra. Il avait ter­mi­né 35e à Be­san­çon où, sur un cir­cuit très ra­pide, il a pu me­su­rer le pa­lier entre les ca­té­go­ries ca­dets et ju­niors. De même pour Quen­tin Geor­geon. Sa 101e place est loin de le sa­tis­faire, même s’il n’a pas réa­li­sé une mau­vaise course : « Je par­tais de la der­nière ligne. Je re­monte 90 places en 40 mi­nutes ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.