Le deuxième fo­rum « Des­ti­na­tion em­ploi » au­ra lieu le 16 no­vembre à Saint-Lu­pi­cin

Voix du Jura - - Saint-Claude -

De 8 h 30 à 13 h 30 il réuni­ra des en­tre­prises du sec­teur qui re­crutent.

La pre­mière édi­tion du fo­rum « Des­ti­na­tion em­ploi » or­ga­ni­sé en 2016 par Pôle Em­ploi au Pa­lais des sports de Saint-Claude avait réuni une cin­quan­taine d’en­tre­prises, pour 650 vi­si­teurs et plus de 400 en­quêtes en­ga­gées. Fort de ce pre­mier ren­dez-vous, où em­ployeurs et vi­si­teurs avaient ap­pré­cié le contact di­rect, une deuxième édi­tion de ce fo­rum est or­ga­ni­sée par l’équipe de Pôle Em­ploi Saint-Claude qui rayonne sur l’en­semble du bas­sin d’em­ploi du Haut-Ju­ra de­puis Oyon­nax à Bois-d’Amont, le jeu­di 16 no­vembre pro­chain, mais cette fois à la salle de l’Épi­nette de Saint-Lu­pi­cin, de 8 h 30 à 13 h 30.

En pré­vi­sion de cette jour­née, l’Agence de Pôle Em­ploi a mis en place des ate­liers de pré­pa­ra­tion. Il y a tout d’abord les ate­liers mul­ti­sec­teurs (in­dus­trie, com­merce, hô­tel­le­rie, ser­vice à la per­sonne) or­ga­ni­sés sur des ma­ti­nées qui per­mettent d’avoir un maxi­mum d’in­for­ma­tions pour en­vi­sa­ger de s’ou­vrir à d’autres mé­tiers avec des com­pé­tences trans­fé­rables.

Et puis d’autres ate­liers sur une jour­née, vont pré­pa­rer aux per­sonnes qui le sou­haitent de ve­nir pré­pa­rer un en­tre­tien flash sur la jour­née avec des si­mu­la­tions entre sta­giaires.

Toutes les per­sonnes in­té­res­sées (de­man­deurs d’em­ploi et sa­la­riés) ain­si que les en­tre­prises qui sou­hai­te­raient faire par­tie des ex­po­sants sont in­vi­tées à se faire connaître sur la ligne di­recte : 06 11 77 50 91.

Par­mi les en­tre­prises en quête de per­son­nel, le res­tau­rant Mac Do­nald. « J’ai un réel be­soin de­puis des mois et des mois », ex­plique Joël Ver­nier, di­rec­teur de l’éta­blis­se­ment san­clau­dien, qui re­cherche pour des temps par­tiels évo­lu­tifs (de 104 heures par mois), au moins quatre à cinq per­sonnes tout de suite. « Je re­cherche des per­sonnes mo­ti­vées qui ont de pré­fé­rence leur per­mis de conduire. Si­non il n’y a pas be­soin d’avoir un di­plôme par­ti­cu­lier ou une ex­pé­rience dans la res­tau­ra­tion. Les postes qui sont à pour­voir sont très po­ly­va­lents. Il ne faut sur­tout pas hé­si­ter à ve­nir nous voir et dé­po­ser un CV », ajoute le res­pon­sable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.