Le bef­froi au coeur des cé­lé­bra­tions de la Fête na­tio­nale

Ven­dre­di 14 juillet, de nom­breuses ani­ma­tions étaient or­ga­ni­sées toute la jour­née sur la place Phi­lippe VI de Va­lois, afin de cé­lé­brer la Fête na­tio­nale.

Voix du Midi (Lauragais) - - Pays de revel -

Après les ani­ma­tions pro­po­sées par l’Ami­cale des sa­peurs pom­piers la veille au soir sur le par­king de la salle Claude-Nou­ga­ro, c’est une grande jour­née d’ani­ma­tions qui était au pro­gramme, ven­dre­di 14 juillet, place Phi­lippe VI de Va­lois.

Toute la jour­née, pro­duc­teurs lo­caux et ar­ti­sans étaient ins­tal­lés sous le bef­froi dans le cadre d’un grand mar­ché. Cô­té res­tau­ra­tion, de nom­breuses pro­po­si­tions s’of­fraient aux vi­si­teurs, des me­nus pro­po­sés par les éta­blis­se­ments ins­tal­lés sous les ga­le­ries aux as­siettes de rou­gail sau­cisse, co­lom­bo de porc ou bur­gers cui­si­nées par les quelques food trucks sta­tion­nés sur la place, en pas­sant par les char­cu­te­ries, gour­man­dises su­crées ou en­core bar­quettes d’ali­got pro­po­sées sur les stands du mar­ché.

En soi­rée, l’am­biance mon­tait d’un cran avec l’au­bade des mu­si­ciens de la fan­fare Le coq re­vé­lois, sui­vie de l’em­bra­se­ment d’un bef­froi qui s’était pa­ré des cou­leurs de la Fête na­tio­nale. Après ce ma­jes­tueux spec­tacle, la soi­rée se pour­sui­vait avec un bal mu­sette ani­mé par l’or­chestre Jean-Claude Man­doul.

Le mar­ché des pro­duc­teurs de pays à l’ombre des pla­tanes. Al­bert Ma­my et ses ad­jointes, Nel­ly Ra­mière, Anne-Ma­rie Lu­ce­na et Jo­sette Salle.

Au­bade du coq re­vé­lois, em­bra­se­ment du bef­froi et mar­ché étaient au pro­gramme le 14 juillet.

Le pu­blic était ve­nu nom­breux pour as­sis­ter à l’em­bra­se­ment.

Les mu­si­ciens du Coq re­vé­lois ont ani­mé la place.

Pau­lette Nou­vel en­tou­rée de sa fa­mille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.