Le FCV confron­té à une grosse vague de dé­parts

Avec 26 dé­parts dé­jà en­re­gis­trés pour seule­ment 11 ar­ri­vées, le club de rug­by de Villefranche-de-Lau­ra­gais s’ap­prête à en­ta­mer un nou­veau cycle en 2017-2018.

Voix du Midi (Lauragais) - - Sports - Hen­ri Mar­cel­lin

Avec la fin de la pé­riode dé­diée aux mu­ta­tions, on en sait dé­sor­mais un peu plus sur le FCV cu­vée 2017-2018. Avec 26 dé­parts ou ar­rêts pour 11 ar­ri­vées (voir en­ca­dré), le staff du club de rug­by de Villefranche-deLau­ra­gais a vi­si­ble­ment pri­vi­lé­gié l’ap­port qua­li­ta­tif par poste.

Pour com­pen­ser les dé­parts ou ar­rêts de cer­tains joueurs cadres, le FCV a choi­si de faire confiance à des re­crues ex­pé­ri­men­tées mais éga­le­ment à onze jeunes joueurs qui évo­luaient en Ju­niors Bé­las­cain la sai­son der­nière et re­joignent le groupe des Se­niors.

Ob­jec­tif : jouer le haut de ta­bleau

Les ob­jec­tifs spor­tifs an­non­cés par l’en­ca­dre­ment fé­cé­viste s’ins­pirent de cet état des lieux des troupes, comme l’ex­prime avec clair­voyance le pré­sident Ni­co­las Fau­ré : « Après les ar­rêts de quelques joueurs cadres, notre ob­jec­tif se­ra de bien fi­gu­rer dans le haut du ta­bleau de cette poule 5, très ré­gio­nale, puis­qu’on ne comp­te­ra pas moins de cinq der- bys (FCTT, Bal­ma, Pa­miers, Sa­ver­dun et Castelnaudary, NDLR). Nous vi­se­rons donc la qua­li­fi­ca­tion en tâ­chant d’in­té­grer un maxi­mum de jeunes joueurs is­sus du club au sein de nos équipes se­niors. À nous, avec ce re­nou­vel­le­ment, de créer du lien entre les an­ciens, les re­crues et les jeunes. Avec l’ex­pé­rience et l’ap­pli­ca­tion qui sont celles du staff se­nior, je reste con­fiant et je pense que l’amal­game se réa­li­se­ra sans pro­blème. »

Trois matchs ami­caux et deux stages

La re­prise des en­traî­ne­ments a été fixée au lun­di 7 août. Trois séances heb­do­ma­daires se­ront au pro­gramme, du­rant les six pre­mières se­maines.

La pre­mière jour­née du cham­pion­nat de Fé­dé­rale 2 est pro­gram­mée le di­manche 17 sep­tembre, avec au me­nu la ré­cep­tion de Castelnaudary. Sui­vra la ré­cep­tion de Bal­ma la se­maine sui­vante. Avant ces deux pre­mières échéances, le FCV dis­pu­te­ra trois matchs ami­caux : le ven­dre­di 18 août face à Graul­het (Fé­dé­rale 1), le ven­dre­di 25 août face à Cas­tel­sar­ra­sin (Fé­dé­rale 2) et le ven­dre­di 1er sep­tembre face à Tour­ne­feuille (Fé­dé­rale 2).

Deux stages se­ront éga­le­ment au pro­gramme à Ville­fran­chede-Lau­ra­gais lors de la jour­née du sa­me­di 2 sep­tembre et à Vi­la en Es­pagne, du­rant les trois jour­nées du ven­dre­di 8 au di­manche 10 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.