Le sa­lon d’au­tomne fête sa 18e édi­tion

Le sa­lon d’au­tomne ou­vri­ra ses portes sa­me­di 9 sep­tembre à 15 h dans l’Ab­ba­tiale de l’Ab­bayeé­cole de So­rèze.

Voix du Midi (Lauragais) - - Pays De Revel - G.G.

Le 18e sa­lon d’au­tomne in­ter­na­tio­nal de pein­ture et sculp­ture est or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion Arts, Terre, Cou­leurs en So­ré­zois. Chaque an­née, il ac­cueille une cen­taine d’ar­tistes qui pré­sentent leurs oeuvres à un pu­blic de pas­sion­nés dont la fi­dé­li­té ne se dé­ment pas au fil des an­nées.

Lors de cette édi­tion 2017, ce sont 90 ex­po­sants, peintres, sculp­teurs et pho­to­graphes ve­nant de toute la France et de pays étran­gers ( Es­pagne et An­gle­terre) qui ex­po­se­ront leurs oeuvres à l’Ab­ba­tiale. Deux thèmes fa­cul­ta­tifs ont été concoc­tés pour les ex­po­sants, en pein­ture, « La cou­leur de ma vie entre rêve et réa­li­té » et en sculp­ture, « In­trigue et mys­tère de ma vie ».

Ces deux thèmes sont ve­nus des deux in­vi­tés d’hon­neur : Co­rinne Vil­caz et Da­vid Le­ger. La pre­mière est une peintre pro­fes­sion­nelle de Ville­neuve-surLot spé­cia­li­sée dans la fi­gu­ra­tion contem­po­raine. Elle est ci­tée dans de nom­breux ou­vrages de ré­fé­rence. Co­rinne Vil­caz est au­jourd’hui ex­po­sée en ga­le­ries un peu par­tout en France, en Eu­rope et jus­qu’au Ja­pon, ÉtatsU­nis ain­si qu’en Co­rée.

Da­vid Le­ger est quant à lui un sculp­teur de Lau­nac en Hau­teGa­ronne. Gui­dé par son père, à l’âge de 16 ans, il dé­couvre chez les Com­pa­gnons du tour de France le mé­tier de tailleur de pierre. Très tôt, il par­court les chan­tiers de conser­va­tion et de res­tau­ra­tion consa­crés aux mo­nu­ments his­to­riques. Du­rant 11 an­nées, il se per­fec­tionne dans le do­maine de la pierre, à l’école Saint Lam­bert à Pa­ris. Pro­fes­sion­nel de l’art de la pierre, il est in­ter­ve­nu sur les chan­tiers de res­tau­ra­tion à Notre Dame, sur le Pont Neuf à Pa­ris et sur la ca­thé­drale d’Amiens.

Lors de cette 18e édi­tion, les vi­si­teurs pour­ront par­ti­ci­per au prix pu­blic. Le sa­lon se si­tue dans l’Ab­ba­tiale (en­trée cour La­cor­daire) et se­ra ou­vert à tout pu­blic du di­manche 10 sep­tembre jus­qu’au sa­me­di 23 sep­tembre tous les jours de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 19 h. L’en­trée est libre et le ca­ta­logue est à 2 €.

Le sa­lon d’au­tomne au­ra lieu dans l’Ab­ba­tiale de l’Ab­baye-école.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.