C’est la re­prise pour l’école de rug­by !

L’En­tente du Lau­ra­gais, re­grou­pant les écoles de rug­by de Villefranche-de-Lau­ra­gais, Ca­ra­man et Ville­nou­velle, a re­pris ses ac­ti­vi­tés mar­di 5 et mer­cre­di 6 sep­tembre.

Voix du Midi (Lauragais) - - Sports - Hen­ri Mar­cel­lin

Forte d’un ef­fec­tif qui at­teint ac­tuel­le­ment 232 li­cen­ciés (donc 106 en­fants pour le FCV), L’En­tente du Lau­ra­gais as­sure l’ap­pren­tis­sage du rug­by pour les en­fants âgés de 5 à 14 ans. Ce re­grou­pe­ment entre les écoles de rug­by de Villefranche-de-Lau­ra­gais, Ca­ra­man et Ville­nou­velle, est la­bel­li­sé par la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de rug­by (FFR). Tous les édu­ca­teurs en charge des équipes sont for­més et dis­posent du bre­vet fé­dé­ral.

La pra­tique du rug­by est mixte avec, en cette nou­velle sai­son, la vo­lon­té de l’En­tente du Lau­ra­gais d’en­ga­ger une équipe dans le cham­pion­nat fé­mi­nin Mi­nimes (joueuses nées en 2003, 2004 et 2005) que vient de mettre en place le Co­mi­té dé­par­te­men­tal de la Haute-Ga­ronne.

Plus gé­né­ra­le­ment, le jeune pra­ti­quant qui sou­haite s’es­sayer à la dis­ci­pline rug­bys­tique au­ra tout le mois de sep­tembre pour prendre sa dé­ci­sion. Une fois pas­sée cette pé­riode, il de­vra prendre une li­cence en four­nis­sant un cer­ti­fi­cat mé­di­cal pour la pra­tique du rug­by et en s’ac­quit­tant du prix de la co­ti­sa­tion dont le mon­tant est fixé à 150 € pour la sai­son (120 € pour les U6).

Le plan­ning des en­traî­ne­ments

Les en­traî­ne­ments se dé­roulent sur les pe­louses du parc mu­ni­ci­pal des sports à Villefranche- de- Lau­ra­gais et plus ex­cep­tion­nel­le­ment à Ville­nou­velle et Ca­ra­man.

Pour les M6, les en­traî­ne­ments se dé­roulent le mar­di de 18 h 30 à 19 h 30, avec un match or­ga­ni­sé chaque mois le sa­me­di ma­tin.

Pour les M8 et M10, les en­traî­ne­ments ont lieu le mar­di, de 18 h 30 à 19 h 30. Les matchs sont pro­gram­més tous les 15 jours et ont lieu le sa­me­di ma­tin (en­traî­ne­ment les se­maines où il n’y a pas match).

Pour les M12, un en­traî­ne­ment axé sur la tech­nique in­di­vi­duelle se tient le lun­di, de 18 h à 19 h 30. Un deuxième en­traî­ne­ment se dé­roule le mer­cre­di de 18 h à 19 h 30, ba­sé sur le tra­vail col­lec­tif. Les matchs sont pro­gram­més le sa­me­di après­mi­di ou oc­ca­sion­nel­le­ment le sa­me­di ma­tin.

En­fin, pour les M14, les en­traî­ne­ments sont fixés au mer­cre­di de 18 h à 19 h 30 et ven­dre­di soir de 18 h à 19 h 15 (mise en place col­lec­tive). Les matchs se tiennent le sa­me­di après-mi­di.

Sou­li­gnons en­fin qu’un en­traî­ne­ment est éga­le­ment or­ga­ni­sé au stade de l’Es­tan­quette à Ca­ra­man, chaque mer­cre­di à 17 h 30, pour les li­cen­ciés M6, M8 et M10 de la JSC.

En cette nou­velle sai­son, l’En­tente du Lau­ra­gais compte en­ga­ger une équipe fé­mi­nine en ca­té­go­rie Mi­nimes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.