Trois jours aux cou­leurs de l’Es­pagne et de l’Ita­lie

Cette an­née, la fête lo­cale se­ra très éclec­tique. Elle se dé­rou­le­ra du ven­dre­di 8 au di­manche 10 sep­tembre, en par­te­na­riat avec les co­mi­tés de ju­me­lage d’Es­pagne et d’Ita­lie.

Voix du Midi (Lauragais) - - Fêtes Locales -

Ces voi­sins of­fri­ront un pro­gramme de spec­tacles très co­lo­rés et des ani­ma­tions mul­ti­cul­tu­relles, au­tour d’une fête fo­raine, des­ti­née à toutes les tranches d’âges !

De son côté, l’Es­pagne pous­se­ra sa corne avec San Jor­di et a pré­vu le dé­pla­ce­ment d’en­vi­ron 50 per­sonnes com­pre­nant entre autres, une dé­lé­ga­tion du con­seil mu­ni­ci­pal de la com­mune, des ban­das et des cui­si­niers ! Pas par peur de mou­rir de faim, mais tout sim­ple­ment pour pré­pa­rer leur plat tra­di­tion­nel qu’est « Le Cal­der­ra de Ar­roz ». Il s’agit d’un chau­dron de riz cuit au feu de bois. La dé­gus­ta­tion de ce plat est pro­po­sée aux Pé­chab­bo­liens qui sou­hai­te­ront faire connais­sance avec les sa­veurs de l’Es­pagne : des plats ty­piques et bien re­le­vés.

Mais l’Ita­lie ne se­ra pas en reste avec un concert d’Ef­fets2daires, duo acous­tique, sui­vi d’un spec­tacle de danses ita­liennes par les amis de Sa­var­na, la soeur la­tine de la pro­vince de Ra­venne, pour clô­tu­rer la soi­rée du ven­dre­di avec une res­tau­ra­tion sur place. Le bel can­to ita­lien ap­por­te­ra une touche mu­si­cale de qua­li­té dans l’es­pace fes­tif de ces trois jours de fête.

Au pro­gramme

Ven­dre­di 8 sep­tembre. À par­tir de 18 h 30, fête fo­raine. À 19 h et à 22 h, concert du duo acous­tique Ef­fets2daires. À 20 h 30, spec­tacle de danses ita­liennes à l’en­trée de l’école.

Sa­me­di 9 sep­tembre. À 10 h, tour­noi de bubble-foot au parc du Mer­let. À 16 h, ou­ver­ture de la fête fo­raine sur la place de la mai­rie. À 18 h 30, fan­fare La Pêche ô bou­can de­vant la mai­rie. À 16 h, apé­ri­tif of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té ani­mé par les amis de San Jor­di. À 20 h, re­pas es­pa­gnol. À 22 h, soi­rée dan­sante avec DJ Did­jay.

Di­manche 10 sep­tembre. À 11 h, messe à l’église. À 11 h 45, dé­pôt de gerbe au mo­nu­ment aux morts. À 12 h, apé­ri­tif of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té. À 16 h, ou­ver­ture de la fête fo­raine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.